Africa love Deejay Evra

 

Dans ces moments d’intempéries et de froid, je profite de la douceur de mon chez moi en écoutant des sons qui m’apportent de la chaleur. En vérité le remède contre la neige est simple. Je m’assieds, je ferme les yeux et m’envole vers l’exaltation africaine des mix de DJ Evra… Ambiance !

Le DJ Afro Deejay Evra

Le maître des cérémonies des ondes FM

La première fois que j’ai rencontré Evra, c’était lors d’une émission radio pour la promotion d’une soirée que je co-organisais. Evra en était l’animateur avec son acolyte de toujours DJ Siroz. Ambiance détendu et voix suave, le MC des ondes de Radio Magembo nous dévoilait le hit parade des sons afro-caribéens. Humour et bonne humeur, ce n’est pas par hasard que cet amoureux de la musique se liera d’amitié avec les artistes qui se sont prêtés au jeu de ses interviews.

L’enfant du pays

Evra a été bercé par les rythmes rumba, macossa et les douceurs afro-caribéennes. Il en a gardé une passion qu’il a décidé d’exprimer au travers de compilations et de mix. Il aurait pu faire partie des DJ rnb des nuits parisiennes mais il a opté pour un monde plus méconnu du grand public. La scène afro semble a priori « underground ». En vérité, elle représente en Europe, des milliers de fans en quête à la fois de dernières tendances et de nostalgie. C’est ce qu’offre Evra au travers de ses compils. En 2008, il acquiert la reconnaissance du grand public avec le double CD « AFRO’KRAIB STYLE », en collaboration avec Siroz. La production se placera dans parmi les meilleures ventes du genre.

Viens t’ambiancer

Fort de ses productions, de son talent et de ses relations, Evra devient très vite demandé. Le milieu de la nuit africaine le sollicite pour ambiancer les pistes. De Paris à Bruxelles en passant par Stockholm, les soirées estampillées Evra sont vite de grands succès. Ainsi, outre ses résidences, le DJ se lance en parallèle dans l’organisation de nuits africaines. D’ailleurs, à noter dans les agendas : la prochaine soirée, I love Africa, aura lieu le 13 avril prochain sur la péniche LIBERTALIA à Paris !

Soirée I love Africa à Paris le 13 avril 2013

En attendant de vous retrouver sur les pistes, je vous propose de découvrir les sons de DJ Evra sur son SoundCloud. Comme d’habitude, ne manquez pas de soutenir l’artiste sur sa page Facebook et pour plus d’informations (ou booking). Je vous laisse avec une compilation que j’affectionne particulièrement : Arsenal de Mix 😉

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *