Comment apprendre à jouer du piano ?

Le piano est un instrument qui fascine bon nombre de personnes. Il a fait son apparition il y a bien longtemps et continue de jouer un grand rôle auprès des amateurs de musique. Mais comment parvient-on à jouer d’un instrument de musique aussi passionnant ? Tout d’abord, il faut avoir une certaine agilité au niveau des mains, mais aussi se faire assister par un professionnel pour un bon apprentissage.

Avoir une agilité des mains pour jouer au piano

Cet instrument de musique est très présent dans la scène musicale aujourd’hui du fait de la qualité de son qu’il offre. Cependant pour parvenir à faire ressortir cette belle mélodie, il faudra être à l’aise des doigts. En effet, le piano se joue avec ces derniers, ce qui nécessite souplesse et faculté de dissociation. Ces qualités sont les atouts des grands maîtres pianistes à savoir Mozart, Chopin ou encore Beethoven.

L’assistance d’un professionnel pour apprendre à jouer du piano

Jouer du piano n’est pas une chose facile. Donc l’appui d’un professionnel pourra vous être d’une grande utilité. Avec lui, vous pourrez maîtriser le solfège qui est une méthode qui vous permet de lire une partition. Nous détaillons davantage les cours de piano dans cet article.

En outre, un professeur de piano vous enseigne les pratiques qui vous donneront l’opportunité de bien jouer. Votre détermination sera encore plus grande lorsqu’il est à vos côtés. Toutefois, il vous est possible d’apprendre à jouer du piano sans l’aide d’un professionnel. Il suffit vous exercer quotidiennement.

Du piano au clavier

Est-il nécessaire de savoir jouer au piano pour commencer à jouer au clavier ? Telle est la question que se pose ceux qui veulent explorer le keyboard. Plus accessible que le piano, plus facile à transporter, le clavier est une excellente alternative quand on veut débuter dans l’univers des cordes frappées. Le son est certe plus « électronique » néanmoins, cela n’enlève rien  à la qualité des morceaux joués. Si vous souhaitez toutefois vous rapprocher de la qualité sonore du piano, le clavier Roli Seaboard Rise vous fera entrer dans une autre dimension. Avec lui, vous combiner le meilleur des deux mondes. Un doigté en silicone, la maîtrise parfaite des contrôleur et de la hauteur du son et le tour est joué. Vous disposez d’un instrument de musique qui vous fait découvrir de nouvelles sonorités.

clavier roli seaboard

Ressources

Si vous vous intéressé à l’univers du piano et des claviers, nous vous recommandons le site http://www.elpiano.fr; vous y obtiendrez des conseils et des astuces pour mieux appréhender cet instrument.

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *