Comment transformer une chanson en mp3

C’est comme ça avec l’informatique, il existe toujours de nombreux formats différents et ce n’est pas que pour les fichiers audio. Que ce soit vidéo, texte, image ou audio, on trouve de tout et parfois, on n’a pas forcément le bon lecteur pour pouvoir les lire. Fort heureusement, il existe des solutions pour pouvoir les convertir dans le format que l’on désire.

Convertir un fichier audio en MP3

Nous allons aujourd’hui nous pencher sur la façon dont on peut convertir un fichier audio en MP3, car, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des tas de formats différents pour une chanson ou un morceau de musique. Outre le MP3, on peut ainsi tomber sur des formats comme, le Wav, OGG, RIFF et plein d’autres. Dans ces cas là, ceux-ci ne passent pas, par exemple, dans les lecteurs MP3 ou des autoradios. Quoi de plus rageant que de s’offrir une chanson et ne pas pouvoir l’écouter où on veut et quand on veut !

Ainsi, peu importe le format, il va vous falloir vous armer d’un petit logiciel de gestion de musique et en quelques clics vous allez pouvoir utiliser le convertisseur MP3 pour obtenir votre musique dans le bon format. A partir de là, vous pourrez enfin l’écouter avec votre autoradio ou votre baladeur MP3.

Prenez le temps tout de même de vous familiariser avec le logiciel que vous aurez choisi afin de vous assurer que la qualité de votre chanson ou votre morceau de musique soit satisfaisante. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas abuser sur la compression en choisissant au minimum un format MP3 en 320 kpbs. Même si cela vous parait être du chinois, vous comprendrez rapidement de quoi on parle quand vous serez face à votre logiciel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.