Créer un site pour son groupe de musique

En tant que groupe de musique, vous avez besoin d’être visible aux yeux du public. En effet, avec Internet et le développement des nouvelles technologies, la concurrence entre les musiciens s’est accrue. Il est donc important de déployer toutes les stratégies possibles pour vous faire remarquer. L’une d’entre elle consiste à créer son propre site web. Si aucun membre de votre band ne possède de compétences techniques, pas de soucis, nous allons voir ensemble quelles sont les meilleures éditeurs de site pour créer facilement un site pour son groupe de musique.

Pourquoi créer son site ?

Avant de voir les solutions, il est utile de se demander pourquoi il est intéressant pour un groupe de musique d’avoir son site web.

Tout d’abord, il existe des moyens simples d’avoir une présence en ligne notamment via les médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube…). Le problème est que la personnalisation de ces réseaux est très limitée.

Créer son site permet d’avoir non seulement une adresse web au nom de son groupe (ex : mybandrocks.fr) mais aussi de le personnaliser comme bon nous semble. En effet, votre site est votre carte de visite, il doit refléter l’image de votre groupe de musique.

Le problème que rencontre beaucoup d’artistes néanmoins, est la barrière technique. Comment créer le site de son groupe de musique sans être développeur ? Plusieurs solutions existent pour créer facilement son site web de A à Z.

Shopify

Shopify est la plateforme en vogue du moment. Très facile d’accès, elle permet de réaliser en un tour de main un véritable site de musique professionnel pour promouvoir et distribuer votre musique en ligne. Plusieurs thèmes vous sont proposés pour coller au mieux à l’image que vous souhaitez communiquer.

Le point fort

Shopify est avant tout une solution e-commerce. Si vous souhaitez commercialiser votre musique, vendre des goodies ou mettre à l’achat vos tickets de concert, cette solution est faite pour vous. Par ailleurs, Shopify intègre une extension Facebook, idéal pour relier votre site web à votre page de fans et vendre ainsi directement depuis le réseau social.

Quelques exemples de sites de musique réalisés avec Shopify

site pour groupe de musique

site Shopify de Jimmy Vaughan

site groupe musique cbgb

site du groupe de musique CBGB

Profitez dès maintenant de > 14 jours GRATUIT pour tester Shopify < et créer en 5 minutes le site de son groupe.

Wix

Wix est le chouchou des néophytes du web. C’est une des solutions les plus simples pour créer son site de musique. L’avantage avec Wix est qu’il possède une version complètement gratuite. L’adresse de votre site web sera alors mybandrocks.wix.com. Wix intègre aussi des solutions pour transformer votre site en véritable boutique en ligne

Point fort

Pourquoi Wix est-il tant adulé ? Parce que la création du site est ludique ; il vous suffit de déplacer et placer les blocs de textes, les images, les vidéos et les boutons comme bon vous semble. Vous ne verrez jamais aucune ligne de code !

Quelques sites web de musique réalisés avec Wix

kizmusique

chanteuse saellle

Weebly

Moins connu que les deux éditeurs de site précédents, Weebly est une excellente alternative. Non seulement la plateforme procure un bon espace de stockage (important pour supporter tout le contenu que vous souhaitez mettre en ligne) mais son centre d’applications n’a rien à envier à ses grandes soeurs. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour réaliser votre merchandising (solution e-commerce, newsletter…)

Point fort

Le design des thèmes de Weebly sont vraiment sympas, vous obtenez en quelques clics un beau site pour votre groupe de musique !

Découvrir Weebly dès maintenant

Nous avons vu ensemble les plateformes qui vous permettent de créer le site de votre groupe de musique, à vous de jouer et n’hésitez pas à partager les liens de votre site une fois créé !

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *