Deejay Breezy : le mix à l’état pur

Amateur de mix afro, j’ai découvert il y a quelque temps, les productions de Deejay Breezy aka Don Breezy. En me penchant davantage sur son travail, j’ai été entraîné dans des mixtapes plus folles les unes que les autres. Je ne pouvais pas ne pas écrire sur le Don. Amateur de rythme et de bons sons, restez accroché.

Un DJ venu du 77

Don BreezyEn fait je connaissais déjà Breezy. A vrai dire on vient de la même région, le 7.7 en Seine-et-Marne. C’est là que cet amateur de snickers et de NBA a fait ses armes. Comme tout DJ, ça a commencé par l’achat d’une platine vinyle pour écouter d’abord et pour mixer ensuite ; puis ça s’est poursuivi par l’animation de soirées endiablées. Le Don avait fait ses gammes.

Par amour de la culture Afro-caribéenne

Ce qui frappe chez Breezy est sa connaissance de la musique et des tendances Afro-caribéenne. Si le DJ est originaire des Antilles, il est toutefois capable de vous sortir les dernièrs hit de la musique ivoirienne ou de la rumba congolaise. C’est ainsi que j’avais découvert le volume #3 de son projet African Series. Au programme du Koffi Olomidé en passant par du Fally, une richesse qui n’est pas sans rappeler DJ Evra qu’on évoquait dans un article précédent.

Bien sûr, si vous recherchez du bon son Dancehall ou une une ambiance tropicale zouk/kompas, vous serez servi comme en témoigne ce set Live ; Equipé de ses platines Pioneer, il a ambiancé tout l’été les pistes de l’événement Oh Oui de Trace Tropical !

Le hip-hop et le r&b dans le sang

Il serait réducteur de qualifier Don Breezy de DJ Afro. C’est aussi et avant tout un amoureux de la culture hip-hop, des sons r&b à l’ancienne. Et pour cause, il compte dans son entourage des artistes issus de ce mouvement comme Freddy Evans ou Willy Denzey. Cette connaissance des sons urbains se retrouvent dans ses productions comme #MOTM (pour info l’épisode 1 de la saison 7 est sorti début novembre, à écouter !!)

Je vous invite à découvrir DJ Don Breezy sur sa fan page Facebook. Vous y trouverez tous ses derniers mix !

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook35Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *