DJ EAZY-K : What’s Going On

Éclectique et discret, il a notamment été le DJ de L.I.M. Vous l’avez peut-être connu sous le nom de DJ Kaboul, je l’ai découvert en tant que DJ Easy Z. Entrez dans la team What’s Going On Crew avec Deejay Eazy K.

L’univers

L’univers musical de Eazy K est tout droit inspiré des clips américains. Le Deejay conçoit et produit de la musique pour que chacun puisse entrer dans sa bulle. Le maestro produit des sons spécialement conçu pour les voitures. Il nous rappelle également nos soirées à l’ancienne avec des mixtapes spéciales hip-hop/r&b old school. Enfin, on ne doute pas que certains aient conçu des bébés en écoutant ses séries « You Can Be My Valentine » ou encore « Cuff Your Chick ». Pour découvrir cette collection rendez-vous sur son soundcloud https://soundcloud.com/djeazyk

fabien deejay eazey k

Le mix

Easy Z a commencé (en tant que DJ East) a mixé dans les soirées du l’Est de la Seine-Et-Marne et au début des années 2000. Il a notamment obtenu une résidence à la discothèque Le Sagitaire près de Sens. Fort de son succès, il animera un an plus tard les fameuses soirées Groove Station organisées par NRJ à la boîte de nuite le Titanium. Sa renommée devient tel qu’il est invité à mixer dans les plus grandes soirées parisiennes dont feux les Bains Douches, le Bus Palladium ou encore la Coupole.

La musique

Eazy K c’est aussi et avant tout un amateur de son. C’est en exerçant sa passion en tant que disquaire qu’il croise le chemin de L.I.M. Cette rencontre va propulser sa carrière vu qu’il deviendra son DJ Officiel. Musique encore avec ses différentes collaborations dont le fameux What’s Going Crew, le collectif qu’il a créé avec DJ Réatha, un autre grand nom de la musique made in 77.

DJ eazy K dj kaboul

La sape

La musique se pense et se vit à 360°. C’est en partant de cette philosophie que Fabien (pour les intimes), inscrira son projet musical aux côtés d’une jeune marque de prêt-à-porter Dump Fresh Clothing. Colorée et urbaine, le style colle parfaitement à l’univers d’Eazy K. Malheureusement, Dumpe Fresh semble avoir disparu aujourd’hui.

L’eclectisme

Soyons clair, DJ Eazy K est un deejay hip-hop de coeur. Cela ne l’empêche pas toutefois d’être avant tout un mélomane. Ce goût pour tous les genres musicaux lui a ouvert les portes de plusieurs soirées loin de ses premiers amours (soirée électro, pop, généraliste…). On le retrouvera également sur des projets Dance hall et ragga.

Notre avis

C’est agréable d’écouter un DJ possédant une grande culture musicale. Outre l’univers dans lequel nous plonge DJ Eazy K, on apprécie sa capacité à marier les mondes. Il n’hésite pas à intégrer des morceaux français dans des prods très cainri; le mélange est toujours réussi et c’est un plaisir de découvrir des artistes hexagonaux par ce biais. En ce sens, il remplit vraiment son rôle de DJ : ambiancer en soirée et nous faire découvrir de nouveaux sons !

Retrouvez DJ Eazy K tous les samedis de 23h à minuit sur Urban Hit 94.6 et 91.5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.