Boostez vos projets avec le Forfait Conseil de DBTH

Le monde moderne est plein de paradoxes. L’un d’entre eux est de vivre dans un univers connecté sans parvenir pour autant à obtenir une information claire et intelligible. Pourtant, en tant qu’artiste, il est plus que jamais nécessaire de comprendre le marché qui vous entoure et savoir en tirer profit. C’est dans cette logique que l’agence DBTH a créé le Forfait Conseil. Zoom sur un service auquel tout artiste autoproduit devrait tester.

Qui est DBTH ?

Derrière ces quatre lettres, les habitués reconnaîtrons Don’t Believe The Hype, l’agence conseil en stratégie musicale fondée par Virginie Berger. Vous vous en rappelez ? On en parlait ici. Pour faire court, Virginie est un électron (libre) qui gravite dans l’écosystème musical depuis plus de 15 ans maintenant.

De NRJ à Myspace en passant par la publication d’un livre, Musique et stratégies numériques : Marketing, promotion, monétisation et mobilité, c’est une activiste dont la réputation dans le milieu n’est plus à refaire. Forte de son expérience dans le domaine, elle propose son expertise aux artistes, aux labels et, d’une manière générale, à toute entité évoluant autour des technologies émergentes. C’est pour accompagner ce public qu’elle a notamment créé le Forfait Conseil.

Virginie Berger, fondatrice de l'agence de marketing musical DBTH

Le Forfait Conseil c’est quoi ?

C’est un service tout simplement unique en son genre ; il permet d’être accompagné en ligne par l’équipe de DBTH. Je le redis autrement, une équipe de professionnels se tient à votre écoute pour vous épauler dans vos questions et problématiques. Le Forfait Conseil se résume en 4 points :

  • Le contact direct avec Virginie Berger et ses équipes : Obtenez jusqu’à 12 conseils mensuels par des professionnels de la musique
  • Un appui juridique : La législation est le talon d’Achille de beaucoup d’artistes ; ici, vous accédez à des ressources juridiques sous forme de FAQ et de contrats type à télécharger
  • Une mise en contact partenaires : votre projet avance et vous envisagez de presser des CD, demandez à Virginie, elle connait les meilleurs prestataires
  • Un accès aux webinars : Parce qu’on en apprend tous les jours, vous accédez à des vidéos dédiées au marketing musical en ligne

C’est combien ?

Vous l’aurez compris, le Forfait Conseil c’est à la fois du consulting, l’accès à des ressources en ligne et de la mise en relation pour une somme 40 € par mois. Qu’est-ce que 40 € comparé aux bénéfices que vous en retirerez ? J’ai vu des types payer des clips 2000 € pour au final se retrouver avec 100 vues sur Youtube. Certes, ça épate les copains mais quid de ce que ça vous apporte réellement. Dépensez autrement et peut-être, un jour, vos projets musicaux aboutiront.

Ce service peut-il m’être utile ?

En fait, je vois deux avantages majeurs à ce service : le gain de temps et la professionnalisation

  • Gain de temps : vous avez des questions, vous courrez après les réponses sans être sûr d’ailleurs d’obtenir les bonnes. Vous saurez désormais où trouver une équipe professionnelle pour vous aider
  • Professionnalisation : en étant en contact avec des pros, et en bénéficiant de cours en ligne pour mieux comprendre votre environnement, vous risquez de ne plus voir la musique de la même façon

Si vous souhaitez plus d’information sur le forfait conseil, rendez-vous sur le site de DBTH.

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