FREDDY EVAN’S : La roue a tourné

Pour Freddy Evan’s, la roue a tourné dans le bon sens. Les projets musicaux avancent pour cet athlète du RnB. Oui j’ai bien écrit « athlète » ; Si le chant est un sport, Freddy Evan’s fait partie de l’équipe de France de RnB ! Parce que comme un sportif, Freddy a un moral d’acier, c’est un lâche rien. Ce chanteur est du  genre à tout tenter pour atteindre son objectif,  en entrant aussi bien par les grandes portes que par les vasistas.

Un chanteur rigoureux

D’origine Ghanéenne, Freddy Evan’s représente le secret de la réussite : du talent, du travail et … de la chance. Des talents vocaux, ce chanteur de RnB élevé au gospel de l’église – à l’américaine 🙂 -, n’en manque pas : voix alto, grave, montée dans les tours et vibration de la vibe, bref il maîtrise son diaphragme.

EP – Providence disponible sur iTunes 

album r&b freddy evans

Providence – Freddy Evan’s (décembre 2015)

Du travail et de la motivation car à 15 ans déjà, le petit Freddy était en veille sur les bons plans musicaux et ne se mettait aucune barrière. C’est ainsi que nous avons fait quelques petites scènes et concerts sur Paris. C’est dans cette logique également qu’il envoya sa maquette audio pour participer à une émission musicale diffusée sur le câble. Pari réussi, il fut rappelé dans la foulée pour passer à l’antenne. Ce soir là, on y croisa un certain Singuila.

Rencontre avec Matt Houston

De la chance enfin, car à cette même période, un chanteur RnB se faisant appeler Matt Houston, était a la recherche d’un petit protégé pour intégrer son écurie le mythique, On The Track. Or ce même Matt était tombé sur la maquette et la vidéo de Freddy. Comme qui twitterait : #quelcontedefee.

C’est ainsi que l’aventure du jeune artiste RnB de Melun pris plus d’ampleur. En toute franchise, je ne vous en dirais pas plus parce que j’espère bien l’avoir en interview pour Musicalement Urbain ! Sachez toutefois que depuis, des clips ont été tournés (dont un excellent « Cupidon » par feu Fokal), des passages radio (dont  Skyrock) ont été effectués, des collaborations en toute genre (avec notamment le fameux producteur Cutee B) ont été réalisées.

L’éclosion artistique

Bien sur le conte de fée a connu des bas. Le crooner a du faire face à certaines désillusions mais sa foi et sa persévérance l’ont aidé à rebondir. Exilé aux États-Unis depuis 2 ans à présent, pour lui la roue a tourné. Aujourd’hui drivé par Elikya Agency, l’agence swagg du moment, Freddy Evan’s est plus que jamais de retour. Dans ce clip « La roue a tourné », il offre une ballade travaillée et des paroles par lesquelles on se laisse bercer. Freddy le clame sur son mur FB, « le RnB français n’est pas mort« . Je ne sais pas ce qui se prépare pour 2012  mais tenez vous prêt a recevoir du lourd dans vos oreilles !!

En attendant, je vous laisse (re)découvrir le clip de Freddy Evan’s, « la Roue a tourné ».

Plus de clips de Freddy Evan’s

Freddy Evan’s – Destiné

MAJ 2016 :

Souvent associé à Kévin Mengi ou encore Mike Kenli, Freddy Evan’s est l’un des artistes Rnb français les plus talentueux de sa génération.

Freddy Evan’s a signé aujourd’hui dans le label All Over Music.  Il a sorti en décembre 2015, un EP intitulé Providence. Retrouvez-le en concert à la Boule Noire (Paris) le 19 février 2016.

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

4 comments

  1. le r&b francais n’est pas mort, mais la phase terminale est bien attaquée.
    Encore une histoire clichée.
    Toujours les mêmes vibrato ridicule.
    et la pauvreté des rimes est affligeante.

    un bon point pour la musique quand meme

  2. Et voilà une réaction typique du français hypocrite qui écoute du R&B Français, On est tous là à critiquer dès qu’un mec essaye de faire de la bonne musique, à dire oui mais les lyrics sont bidons, vibrato ceci, la voix trop aiguës, ouais…

    Mais en même temps on est tous là à écouter du R&B Kainry derrière, où on y comprend presque rien et leurs rimes sont écrite aussi de la manière et chante limite pareil… (mais sauf que là, c’est de l’anglais donc c’est pas pareil!!!).

    PFFF, Bref, Aujourd’hui, Il y a un certain groupe nommé « The Weeknd » qui cartonne aux Etats-unis et aux Canada et qui chante tout aussi aiguës voir même plus, qui ont des rimes facile, une histoire derrière eux, mais rien n’empêche qu’ils soient respectés en temps qu’artiste R&B.

    Arrêtons de cartonnés un mec dès qu’il commence à faire quelque chose de bien, c’est justement en réagissant de cette manière qu’on tue le R&B français…
    Et oui, j’préfère largement écouter ce genre de R&B que celui du sois disant Colonel Reyel qui lui n’a rien avoir, j’pense qu’on se trompe de personne dans la critique!

    Pour suivre l’histoire de Freddy Evan’s certe c’est cliché, mais en le suivant depuis longtemps, elle est vrai et je respect son parcours. Et puis comme dirait un certain rappeur « Si t’aime pas, t’écoute pas et puis c’est tout… ».

  3. @nawel

    pour commencer je n’écoute pas de R&B us ou francais peut importe mais quand on m’envoi un lien je le regarde.

    « si t’aime pas t’ecoute pas et puis c’est tout  »
    je suis d accord mais avant de dire j’aime pas il faut déjà écouter une premiere fois, si on ne peut pas donner son avis dans ce cas il faut dire « si t’aime pas tu dis rien et puis c’est tout »

    et pour finir j’ecoutais déjà Freddy quand il etait dans le 77, je l’ai découvert grace à un pote sur myspace c’est dire si ca date.
    et je peux le dire c’est son plus mauvais morceau!
    cdt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *