Haute-Savoie : les meilleurs festivals de ce début d’année

Vous partez en Haute-Savoie en ce début d’année 2019. Au programme, sports d’hiver, restaurants, et visites culturelles. Saviez-vous que ce département propose également de nombreux festivals pour petits et grands tout au long de l’année ? Dans toute la région, vous pouvez vous divertir et participer à des évènements incroyables. Nous avons mené l’enquête pour vous : découvrez les meilleurs festivals de Haute-Savoie de ce début d’année.

Cinémino : du 3 février au 10 mars

Vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre séjour. En effet, les dates des festivals sont nombreuses en Haute-Savoie, et la programmation des spectacles variée. Pour commencer, vous pourriez faire un tour au festival Cinémino. Cet évènement tout public accueille les petits comme les grands en ce début d’année. Par temps froid et gris, rien de tel que de passer un bon moment à famille, à l’abri dans une salle obscure et chauffée. Vous l’avez compris, Cinémino vous propose de regarder des films d’animation, des documentaires ou encore des comédies avec vos enfants. De plus, des goûters et autres activités originales y sont proposés.

festival

Petit Patapon 2019, du 30 mars au 4 mai

Accessible à partir de deux ans, ce festival est l’un des favoris des tout petits. Il a lieu chaque année et se tiendra à Annecy en 2019. Au programme, éveil à la lecture, au cinéma et diffusion de films d’animation pour les plus jeunes.

35ème festival Mont-Blanc d’Humour

Voici l’un des grands évènements à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région entre le 16 et le 22 mars. Il s’agit d’un festival unique et hilarant, où vous pourrez partager un moment incroyable à admirer les étoiles montantes du rire. Vous y trouverez des personnalités connues, comme le célèbre Alex Ramires ou encore la talentueuse Julie Bargeton. Petit plus, vous pourrez même voter et élire votre humoriste préféré. Qui choisirez-vous ?

Magic Mont-Blanc Festival

Vous n’êtes pas d’humeur à rire et avez plutôt envie d’être surpris ? Venez découvrir le festival de la magie. Il aura lieu du 10 au 14 avril, pour le bonheur des petits comme des grands. Sortie idéale entre amis, en couple ou en famille, vous ressortirez de la salle les yeux pétillants, l’esprit empli de questions. Comment ces artistes sont-ils capables de réaliser des tours de passe-passe aussi époustouflants ?

Festival Musilac Mont-Blanc

Il serait dommage de visiter la région sans faire un petit saut au festival Musical Mont-Blanc. La programmation de cette deuxième édition est incroyable, résolument pop-rock et adaptée à tous les goûts. Venez danser jusqu’au bout de la nuit sur les derniers hits du moment, d’Aya Nakamura à The Kooks, en passant par la musique envoûtante de Rodrigo Y Gabriela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.