Électrocuté par Lazy Lee

La musique traverse les frontières et se partage sur Musique en Scène. Il y a un an, je découvrais DJ Hokuto au pays du soleil levant. Aujourd’hui, on se projette de l’autre côté du globe, direction le Canada à la rencontre d’un groupe from Montréal : Lazy Lee.

Lazy Lee, groupe Pop-Rock de Montréal

Electromagnetic Circus

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas commencer par la bio du groupe. Pourquoi s’attarder sur des faits historiques quand on peut parler directement musique ? Celle de Lazy Lee est loin d’avoir été composée avec un poil dans la main (les anglophiles comprendront). Le groupe nous propose un maxi 7 titres Electromagnetic Circus d’une grande classe. Pourquoi ? Parce que les compositions sont tout simplement travaillées de manière chirurgicale. Normal, nous avons affaire à des musiciens, des vrais.

Concrètement, en écoutant les 7 morceaux d’Electromagnetic Circus, on a l’impression d’être en concert. Un chapeau au travail des artistes mais également un grand bravo au travail studio, on salue le confrère producteur Luc Tellier.

Si l’on se penche un peu plus sur les morceaux, on découvre la variété des influences des membres du groupe. Du son pop, des jeux de basse funk, une guitare rock qui côtoie le piano, un zest d’années 70-80 saupoudré de sonorités electro évidemment. Je me permets : une orgie musicale.

Bien sûr je ne peux pas décrire l’album sans vous parler d’une voix. Celle de la chanteuse Kay. Un lointain côté country qui mêle pop et rock à la perfection. Mais ce n’est pas tant les talents vocaux que l’interprétation artistique qui donne de la profondeur à la production. Encore une fois, j’ai l’impression d’être en concert.  Au passage, toute ressemblance avec Joss Stone ne saurait être que fortuite 😉

Un monstre intérieur

Si Siphon Me m’a séduit par son côté « à l’américaine » et que Funky est simplement funky (facile je sais), c’est Inner Monster qui  m’a scotché. Une ambiance dark, mystique, une voix venue d’outre-tombe et une prod qui ne répond à aucun critère de formatage avec notamment une durée de 1mn39. Je vous invite d’ailleurs à découvrir le clip qui l’accompagne.

Retrouvez Inner Monster et les 6 autres titres d’Electromagnetic Circus en téléchargement légal sur Itunes

A propos de Lazy Lee

Lazy Lee est un groupe de Montréal fondé en 2010 par Kay et Rock Lee initialement. Au fil des rencontres, le band atteint sa formation actuelle en intégrant trois autres membres. Après des mois de travail, Lazy Lee donne vie à Electromagnetic Circus. Sur la photo, de gauche à droite : Rock Lee, Mic, Kay, Jo Low et Cam Jelly

Le groupe Lazy Lee

 

Pour découvrir plus d’infos, photos et vidéos, rendez sur leur site internet http://lazyleemusic.com/

Suivez également toute leur actu via Twitter @lazyleemusic, enfin soutenez le groupe en rejoignant leur page de fans sur Facebook.

———-> Téléchargez Electromagnetic Circus sur Itunes <———-

Album Electromagnetic Circus par Lazy Lee

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *