Le Cours Florent en Musique

Les Américains ont l’Actors Studio, lieu mythique qui forme les grandes stars Hollywoodiennes entre autres. Nous avons également en France, cette école dédiée aux élites des planches et du 7e art. Le Cours Florent est cette école réputée par les aspirants comédiens.

J’ai appris une bonne nouvelle récemment : cette formation a ouvert une section musicale. Bienvenue dans l’école de musique Cours Florent Musique.

La musique à 360°

Nous évoluons dans un univers musical. Celle-ci est omniprésente dans tous les compartiments de notre existence notamment dans le domaine du cinéma et du théâtre. Partant de ce constat, le Cours Florent a décidé de s’ouvrir à cet univers et d’intégrer une formation qui se veut à la croisée des métiers de la création, de l’interprétation, de la production et de l’administration. Le Cours Florent Musique est donc une école de musique à part entière.

Cours Florent Musique

Un programme aux frontières du réel

Si pendant longtemps l’autodidacte était la figure emblématique du type qui travaille dans le domaine artistique, les mutations actuelles font davantage appellent à des professionnels qualifiés. On ne reparlera pas de la crise et autres chamboulements de l’industrie toutefois la réalité du terrain nécessite un parcours plus balisée passant souvent par formation en école de musique. C’est ce que les pensionnaires du Cours Florent Musique apprendront durant 3 ans et pendant plus de 1200 heures de cours. Au programme, un mix entre :

  • l’artistique : atelier de création, coaching vocal, danse
  • la technique avec la Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
  • le juridique en abordant les questions très méconnues des artistes sur le statut et les contrats

Toutes ces sessions feront notamment l’objet de mises en situation réelle. Quand on sait par ailleurs que beaucoup d’intervenants sont des professionnels en activité, cela rajoute du crédit au cursus.

Comment rejoindre le Cours Florent Musique ?

Les dernières sessions d’admission à la formation musicale auront lieu les 25 et 30 octobre 2014. Autant dire que le temps est compté et que les places sont limitées. Quoiqu’il en soit, vous pouvez découvrir les modalités d’inscription ici.

En attendant, un petit teasing sur la formation ne vous fera pas de mal 😉

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *