Matt revient avec Porte Mon Gosse

L’année 2015 est-elle celle de la maturité pour le R&B français ? Probablement. Après le retour remarqué de Willy Denzey avec Il le Fallait, c’est au tour d’un autre chanteur de velour de revenir au micro. Matt Houston vous présente Porte Mon Gosse premier extrait de son album Libra qui sortira le 30 septembre 2015.

The best of that world

L’union fait la force ! Il en aura fallu du temps pourtant pour voir réunis nos crooners français. Jamais un projet R&B n’avait réuni les chanteurs de l’hexagone. Avec Porte Mon Gosse, Matt Houston a invité du lourd : Willy Denzey, Jee-L, Mr Nov, Nadd, Kevin Mengi, Freddy Evans et enfin Mike Kenli. Un mélange de styles intéressant qui offre une chanson solide.

Le titre

J’ai suivi Matt Houston pendant longtemps, jusqu’à Champ de Bataille. Ses derniers sons par contre sonnaient un peu trop commercial comme on dit. Avec Porte mon gosse, on revient à la source. Le titre parle de paternité et des souhaits des chanteurs d’être papa. Si certaines paroles ne volent pas toujours haut (sexiste diront certain(e)s), l’instrumentale est efficace, simple et sans fioritures. Les voix des différents chanteurs s’enchaînent bien à tel point que les individualités finissent par former un groupe. Le refrain chanté par Matt Houston fait la transition. J’ai clairement apprécié cette chanson qui n’est pas calibrée pour les formats radio (10 minutes 24 !!).

La vidéo

J’aime beaucoup les clips vidéo qu’on peut voir sur Youtube en ce moment. Est-ce parce que la technologie est plus accessible ? En tout cas, Porte mon gosse ne fait pas figure d’exception. Un clip en noir et blanc et en 16/9 qui nous montre plonge au coeur d’un après-midi entre potes : bouteilles de champagne, pizzas, jeux de cartes et rigolades. De belles naïades se promènent également tout le long du clip pour représenter la « femme de mes enfants ».

matt houston willy denzey mr nov freddy evans

Au final

Porte mon gosse est un titre efficace dont on ne sent pas forcément le poids des 10 minutes. En espérant que cela soit les prémices d’un second souffle dans le R&B français. Pour terminer dédicaces à Denzey et Nov, qui sont très fort vocalement. Bravo enfin à Matt pour l’originalité du projet !

Porte mon gosse est disponible en téléchargement sur iTunes

Gossip

On notera que :

  • La barbe est définitivement tendance
  • J’ai eu du mal à reconnaître Mr Nov, surnommé anciennement Chinois Chauve, qui désormais a des cheveux et a perdu un peu de poids.
  • Le clip est réalisé par Omar Piechurski et Gary Song de Picto.Gram Studio
Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *