Les Meilleurs Festivals Musicaux D’Alsace !

Culturellement dynamique, l’Alsace ne mise pas que sur sa production massive de bières et de tartes flambées pour séduire. La région dispose également d’une culture musicale riche qui lui permet d’accueillir chaque année une foule de festivals sur ses terres. Petite sélection de nos trois favoris.

Les Décibulles

Le concept des Décibulles se résume en deux mots : bière et musique. C’est de cette idée simple mais efficace qu’est né ce festival Alsace en 1992. Depuis lors, il revient chaque année au mois de juillet pour rassembler pendant trois jours les festivaliers autour de pintes et de concerts divers.

Combinant qualité et diversité, les concerts offrent aux spectateurs de quoi ravir leurs oreilles de sonorités variées. En effet, les genres musicaux représentés y sont hétéroclites. En pagaille, on y retrouve de l’électro, du rock, du punk du jazz et du hip-hop. Chacun trouvera donc de quoi satisfaire ses goûts musicaux.

Cette programmation est d’autant plus réjouissante qu’elle accueille parfois des têtes d’affiche célèbres tels que le rappeur VALD ou encore les Naive New Beaters. Véritable monument, cet événement s’est peu à peu imposé dans le paysage alsacien pour devenir l’un des plus grands festivals plein air de la région, accueillant parfois plus de 26 000 visiteurs en trois jours.

L’Ososphère

ososphere 2017L’Ososphère est une véritable manifestation artistique ! Non-content de proposer une programmation musicale prestigieuse autour de la musique électronique, le festival s’adonne à de l’expérimentation artistique autour des cultures numériques.

Il accueille chaque année de nombreux artistes et de multiples expositions dans des environnements au look particulier. En effet, l’Ososphère change régulièrement de lieu d’accueil préférant le dépaysement à l’ennui d’une routine bien calibrée. Il investit donc d’anciens lieux industriels strasbourgeois pour les faire vibrer au rythme des décibels.

Ses lieux d’accueil très particuliers contribuent à créer une identité hors du commun au festival. Un événement superbe à l’ambiance incroyable. Le look des lieux combiné aux morceaux électro interprétés par des artistes tels que Salut c’est cool rendent l’expérience unique et déroutante. On vous conseille fortement d’essayer !

Rock Your Brain Fest

Du 20 au 21 octobre 2017 le Rock Your Brain Fest débarque à Selestat pour faire bouger l’Alsace sur un rythme résolument Métal/punk. Les passionnés de hard rock seront à la fête et apprécieront l’ambiance énergique et déchaînée qui règne sur l’événement.

La bière y coule à flots et les décibels tabassent. Il y a donc de quoi réjouir les chevelus venus secouer leur tignasse sur des rythmes endiablés ! Malheureusement pour les retardataires, l’édition 2017 est déjà complète. Il faudra donc un an de plus avant de pouvoir venir célébrer le métal dans cette fête qui s’annonce dantesque.

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *