Mission distribuer sa musique : Tunecore (2/4)


Vous avez décidé de distribuer votre musique en ligne ? Vous ne savez pas par quoi commencer ? Aucun souci, nous avons rédigé une série de 4 articles qui présentent 4 services qui vous permettent de vendre votre album ou single sur Internet. Aujourd’hui, on poursuit cette série avec Tunecore.

distribution music

Qu’est-ce que Tunecore ?

Comme nous l’avons vu précédemment avec CD Baby, Tunecore est une plateforme de distribution musicales qui permet aux artistes indépendants de diffuser leur catalogue auprès de partenaires musicaux digitaux.

Qu’est-ce qu’il propose ?

La distribution auprès de plateformes de musique

Grâce à Tunecore, vous donnez un boost à votre stratégie de distribution. Le site à pour partenaires les plus grands services de streaming et de musique tels que Spotify, iTunes, Amazon Music ou Google Play. Au total, Tunecore est en partenariat avec plus de 150 partenaires digitaux.

La gestion de vos royalties

Lorsque vous diffusez votre musique dans le monde entier, il se peut que vos morceaux soient repris et utilisés, sans que vous le sachiez. Or, cette exploitation de vos œuvres vous donne droit à des royalties. Tunecore s’occupe de collecter ces royalties pour vous !

distributeur musique

La finalisation de vos morceaux

Tunecore propose également un service de mastering. Une fois votre projet terminé, donnez-lui une touche de professionnalisme grâce à la technologie et aux ingés de Aftermaster Audio Lab.

Combien ça coûte ?

Hors services additionnels, les prix pour vendre sa musique via Tunecore sont :

  • Pour un album : 29,99 $ la première année (l’année suivante est à 49,99 $).
  • Pour un single : 9,99 $ par an
  • Pour une sonnerie : 19,99 $ par an

Notre avis ?

Les services proposés par Tunecore répondent aux besoins des artistes qui veulent gérer leur distribution. Malheureusement, comme pour CD Baby, le service/site est totalement en anglais.

L’offre à tiroir permet de proposer plusieurs services allant de la gestion de licence à la création d’un site web. Il faut encore une fois, bien définir ses objectifs avant de mettre tous ces services dans son panier.

Le point positif de Tunecore est que l’artiste conserve 100% des revenues de ses ventes. Vous ne payez que le prix demandé pour distribuer soit votre single, soit votre album.

> Découvrir Tunecore

Voir les autres articles du dossier

Konstantin Wisam

A propos de l'auteur


Konstantin Wisam

Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.