Pourquoi louer son matériel audio pour son concert ?

C’est dans les détails que se joue la réussite d’un événement musical. Qu’il s’agisse d’un concert, d’une fête ou encore d’une animation lors d’un mariage, chaque aspect technique doit être pris en compte pour que la manifestation soit un succès. C’est notamment le cas pour les équipements audio et vidéo.

Le premier réflexe lorsqu’on pense équipement, c’est de sortir son portemonnaie pour acheter le matériel dont on a besoin. Et si au lieu d’investir, vous passiez par de la location d’équipement audio ? Voyons pourquoi il est plus intéressant de passer par de la location plutôt que de l’achat de matériel pour ses événements musicaux.

La location permet de faire des économies

A moins d’être régulièrement en tournée, investir dans du matériel de sonorisation a un coût qui sera difficile d’amortir rapidement. Imaginez que vous deviez acheter tout l’équipement dont vous avez besoin ; il pourra vous coûter des milliers d’euros rien que pour l’achat de haut-parleurs de qualité.

En passant par la location de matériel audio, vous obtenez une bonne sono à un prix intéressant.

matériel de sonorisation

Vous bénéficiez d’un équipement audio bien entretenu

En passant par une société de location de matériel de sonorisation sérieuse, vous pouvez être sûr que le matériel emprunté a fait l’objet de toutes les attentions. Il en va de la réputation de l’entreprise loueuse. Le grand avantage d’un équipement bien entretenu, c’est qu’il présente moins de risque de panne notamment durant la performance scénique. Pour éviter qu’un ampli vous lâche durant votre concert, mieux vaut miser sur du matériel de qualité.

Louer c’est tout simplement plus pratique

Compte tenu de l’importance de l’investissement financier, l’achat d’un équipement audio ne doit pas se faire à la légère. Il faudra souvent prendre le temps de :

  • Dresser une liste exhaustive de ses besoins en matériel
  • Comprendre les caractéristiques techniques d’un bon produit
  • Comparer les différentes marques et plateformes de vente
  • Etc.

Toutes ces étapes demandent du temps et vous oblige à être à l’aise sur la technique. Evidemment cela n’est pas donné à tout le monde. Avec la location de matériel en revanche, vous aurez l’opportunité de vous faire conseiller par un expert.

Il saura vous aiguiller et vous recommander les meilleurs packs de location adaptés à votre événement, en exemple découvrez SLF Location. Vous évitez ainsi de stresser sur le choix du matériel et vous pouvez vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : chanter !

Des équipements à la pointe au meilleur prix

Le monde de la musique évolue très vite. Tous les ans, de nouveaux matériels arrivent sur le marché. Des marques telle que Shure sortent régulièrement des micros dernier cri et toujours plus performants.

Comme évoqué précédemment, il n’est pas judicieux de s’équiper soi-même et encore moins de courir après le dernier produit à la mode. Les loueurs d’équipement audio et vidéo en revanche, n’hésitent pas à renouveler ou étoffer leur parc de matériel. Il vous est donc facile et accessible de tester et louer les derniers équipements sono du moment en les louant.

Il est toujours tentant de vouloir posséder son propre matériel audio. Pourtant, hormis le microphone (parce que rapidement amortissable), il est plus simple et économique d’opter pour de la location. Plusieurs professionnels existent sur la toile. C’est le moment de les contacter et de profiter de leurs conseils d’experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.