Sarra K : la voix r&b et zouk

J’ai récemment découvert l’artiste française Sarra Neferankhti. Je ne suis pas le seul à avoir été séduit par sa voix. En effet, vous avez sûrement entendu Sarra K dans les sons de Bulldozer ou encore Mac Tyer. Je voulais en savoir plus sur cette artiste R&B.

Histoire

C’est dans la ville de Corbeil-Essonnes que Sarra voit le jour d’un père malien et d’une mère serbe. Très tôt elle découvre la musique et se laisse bercer par les hits d’Aretha Franklin, les succès planétaires de Michael Jackson ou la soul pointue de Stevie Wonder. Elle se met alors à chanter pour ses camarades d’école alors qu’elle n’est âgée que de 10 ans. Deux ans plus tard, elle formera son premier groupe musical avec sa sœur sous le nom explicite des Sista.

Ascension

De sa genèse dans le 91, Sarra K éclot en Seine-Saint-Denis où elle se fait surnommée « La Diva du 9.3 ». Elle enchaîne avec sa sœur une série de spectacles locaux et montent plusieurs fois sur scène. Elle se fait de plus en plus remarquer dans le milieu et parfait son parcours musical. Quelques temps plus tard, les deux sœurs décident de se séparer;  Sarra entame alors sa carrière de chanteuse en solo.

Concrétisation

Bien ancrée dans la scène parisienne, Sarra participera à plusieurs compilations dont Parfum RnB (2003) et les 4 volumes de Ghettozouk. La consécration vient lorsque son morceau « Ma différence » est diffusée sur la radio NRJ. Le passage du r&b au zouk lui ouvrira davantage de portes et lui permettra notamment d’être bookée dans les soirées afro-caribéennes de la capitale. La radio Tropique FM l’invitera pour un freestyle en live.

Sarra K ne délaisse pas le r&b pour autant. Sa voix lui vaut d’être sollicitée pour des featuring avec des artistes hip-hop de renom dont Mac Tyer en 2010 sur le morceau « N’oublie pas ce que tu sais ». Elle intervient également sur le morceau d’AlKpote « Respect aux femmes ».

Booking

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Sarra K reste ouverte à toutes propositions de management, booking, réalisation ou production. N’hésitez pas à la contacter à sarah.toure[at]laposte.net

 

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *