Sexe, Music & Rock’n’Roll

Partir à la découverte de nouveaux sons, c’est comme explorer des terrains inconnus. On sait d’où l’on part mais on ne voit pas où l’on va atterrir. Comme toujours, je flânais sur le net les oreilles aux aguets. Je suis tombé sur une excellente webradio nommée 8tracks. Tout bleu comme Facebook, aucun tuner et une interface simple. Alors quel rapport avec cette web radio et le titre de l’article ? Ecoutez plutôt

La Web radio 8Tracks

Mood, Genre, Artist

Tout est là. Pour écouter des musiques, vous pouvez faire une recherche selon votre humeur du moment, un genre musical ou un artiste. Les mots que vous voyez sont les tags les plus recherchés. Eh bien évidemment j’ai cliqué sur … « sex » 🙂 A la fois coquin et curieux, je voulais découvrir les playlists proposées dans ce genre de catégorie. Je n’ai pas été musicalement déçu. J’ai découvert des compilations éditées par les internautes, des univers différents, rock, r&b, pop… et surtout des sons de qualité.

La musique et le sex

Ces deux thèmes ont toujours été liés et font plutôt bon ménage. Que le sexe soit « suggéré » comme dans Je t’aime moi non plus de Serge Gainsbourg ou totalement explicite comme dans Cunni Anthem de Matt Houston, chacun trouve de quoi se délecter. Avec 8tracks pour ma part, j’ai pu découvrir l’excellent Fuck U All The Time de Jeremih (connu également pour Birthday Sex). Un remix designé par Shlohmo qui nous emmène dans une balade électrique et sensuelle.

Le guide érotique ?

J’ai commencé à comprendre qu’on pouvait parler de sexe dans la musique le jour où j’ai compris les paroles d’un certain.. R. Kelly. « I’m a winner in bed Yes I am » chantait-il. Plus tard, dans un style moins mielleux, Dr Dre nous sortais Fuck You featuring Devin The Dude et Snoop Dogg Lion. Je comprenais enfin le terme « Parental Advisory – Explicit Lyrics »

Cela dit, les musiques sexuelles et/ou sensuelles sont faites pour nous faire voyager. Un Marvin Gaye qui chante Let’s Get It On, inspire les caresses et beaucoup plus si affinités. Combien d’enfants sont nés sur cette chanson ? Plus sérieusement,un bon livre développe notre imaginaire. Demandez à ces demoiselles qui s’arrachent actuellement Cinquante nuances de Grey. Ecouter un bon CD érotiquement connoté ne peut que vous emmener dans les plus lointains contrées du plaisir 🙂

Pour Terminer, je vous livre ici le Top 20 des chansons aphrodisiaques selon une étude menée par Spotify

01.   Patrick Swayze and Wendy Fraser – She’s Like The Wind
02.   Marvin Gaye – Sexual Healing
03.   Ravel – Bolero
04.   Berlin – Take My Breath Away
05.   Barry White – You See The Trouble With Me
06.   Marvin Gaye – Let’s Get It On
07.   The Righteous Brothers – Unchained Melody
08.   Celine Dion- My Heart Will Go On
09.   Serge Gainsbourg – Je T’aime…Moi Non Plus
10.   Whitney Houston – I Will Always Love You
11.   Aerosmith – I Don’t Want To Miss A Thing
12.   Kings Of Leon – Sex On Fire
13.   Mary Martin- The Sound Of Music
14.   Tchaikovsky – 1812 Overture Op.49
15.   Olivia Newton-John – Hopelessly Devoted To You
16.   Donna Summer – I Feel Love
17.   Boyz II Men – I’ll Make Love To You
18.   Abba – Mamma Mia
19.   Tom Jones – Sex Bomb
20.   John Williams – Main Theme From Star Wars- Instrumental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.