Soulicious Red Voyce


C’est en toute modestie que se glisse la mélodie dans vos oreilles. Une voix soul nous balance des lyrics dans la langue de Shakespeare. D’ailleurs son nom d’artiste signe le style : Red Voyce. Voyage dans l’univers d’un autodidacte.

De la musique et des mots

L’enfance est la période faste pour susciter des passions. Red Voyce le sait, du haut de ses 8 ans, son parcours musical prend vie. “A l’américaine”, il fait ses gammes à l’église où il découvrira ses premières sensations : chanter devant un public.
Depuis, cette drogue nommée musique ne le quittera plus. Il va l’embrasser pour mieux en explorer ses formes. De la guitare d’abord, des paroles ensuite, l’adolescence fera de Red Voyce un artiste complet. A la fois auteur et interprète, il est également compositeur de ses œuvres.

chanteur artiste red voyce

Le mélange des genres

Si l’habit ne fait pas le moine, ce qu’on écoute ne détermine pas ce qu’on chante. L’ADN de Red Voyce n’est pas uniquement constituée de musique soul. Il tire ses influences de l’univers reggae, puise ses inspirations de l’électro et se laisse facilement bercer par les opus de rock classique. Cet éclectisme qui s’étend d’ACDC à Bob Marley a forgé ses sons pop, folk insufflé par une soul alternative. De ses expéditions musicales, Red nous délivre prochainement un échantillon de ses talents, un maxi 5 titres qui sera défendu par le clip de “What I need” et une série de concerts. Restez informé via son Facebook, son Twitter @RedVoyce ou sa chaine Youtube Red Voyce

Nous avons aimé : Feeling Blue

Sequence passion, “Feeling blue” est une chanson sans fioritures. Emmenée par une note de piano et un chore qui nous accompagnent tout le long du morceau, on se laisse plonger dans la voix ébène de Red Voyce. Le morceau respire tant les lyrics prennent uniquement la place nécessaire. On retrouve l’instrument fétiche de l’artiste durant les premiers refrains. Là encore c’est léger et tout en finesse, Red Voyce Style. Je vous fait découvrir prochainement ce morceau qui aurait pu s’appeler Feeling “Blues” dans une autre vie.

Inspiration

“De la même manière que le potier donne à l’argile la forme d’un vase agréable à l’œil, la musique donne au bruit la forme d’un son agréable à l’oreille“                                                            
Red Voyce

Konstantin Wisam

A propos de l'auteur


Konstantin Wisam

Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.