Sur un air de Nova Jazz


C’est en me baladant sur les forums que je constate que la créativité musicale est partout. Comme sur Youtube ou SoundCloud, j’y découvre des artistes talentueux qui font plaisir aux oreilles. J’ai tendu les miennes pour mieux écouter et découvrir Nova Jazz !

Beatmaker à l’honneur

C’est vrai qu’on a jamais parlé de beatmaker sur Musique en Scène. Ces mecs produisent des sons de malade et permettent aux MCs de briller. C’est grâce à des types comme Nova Jazz Beatmaker que l’on découvre ou redécouvre ce qui se faisait de bien “à l’ancienne”. En effet, il nous propose des instrus jazzy (d’où son nom) qui ne manquent pas de rappeler l’époque disco, jazz, soul des années 70, 80 et début 90. De l’instru hip-hop, composé sur du F1, du Logic ou encore du MPK. Ses compos à base de samples old school plairont sans nul doute aux amateurs de hip-hop jazz.

Ça se passe comment ?

Vous souhaitez découvrir les compositions de Nova Jazz et saluer son travail ? Le maestro est bien installé sur la toile avec notamment sa chaîne Youtube, un profil SoudClound, un compte Twitter très actif et une page de Fans Facebook pour suivre son actualité.

Au fait, ce qui est cool, c’est qu’il laisse ses sons en téléchargement gratuit. Profitez-en, ça risque de ne pas durer 😉

Je vous laisse découvrir un petit son façon Hip-Hop Old school : 90s Free Old School Boom Bap Hip Hop Instrumental : “The art of hip hop” !

Konstantin Wisam

A propos de l'auteur


Konstantin Wisam

Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

1 comment

  1. En parlant de Nova’, qui est, pour moi, un énorme beatmaker super talentueux. Je suis tombé dessus par hasard, j’aime sont travail et il apprécie le mien, j’ai donc trouvé naturel de poser sur une de ses production.
    BONNE CONTINUATION L’AMI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.