T. Knight : voyage à travers le monde

L'artiste franco-nigérien T. KnightL’Afrique est à l’honneur en ce moment. J’ai été voir Viva Riva ! hier. Un thriller qui se passe dans les nuits chaudes de Kinshasa. Un film haletant et une bande-originale que j’ai placée dans ma to-do. J’ai été amusé de découvrir que le héro, Patsha Bay, avait un air de ressemblance avec un fameux T. Knight !

Je vous propose justement  de découvrir cet artiste au profil multiculturel à l’instar de Guélaté.

Vous avez dit T. Knight ?

Ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Ou peut-être l’aviez-vous connu à l’époque sous le pseudonyme de TOKS ?

T. Knight est un jeune auteur, compositeur & interprète Franco-Nigérian. Après avoir poussé son premier cri en France, il a grandi au Nigéria jusqu’à l’âge de 15ans avant de revenir poursuivre ses études sur la terre de sa naissance. Un an après son come-back, il rejoint une chorale en tant que batteur et choriste, pour parfaire son niveau en chant. Influencé par des artistes tels que R.kelly, Craig David et Corneille,  T.Knight commence à écrire et à composer  ses propres chansons dans un style urbain aux couleurs multiculturelle.

Parce que plus on est de fou, plus on rit, en 2008, T.Knight crée SVC (Smooth Vibes Crew), un crew composé de M-jay, Lanrey cool & la chanteuse Nelly O. De cette collaboration naitra un street album, “Better days” en 2009.

Travailleur acharné, T. Knight a sorti des plusieurs morceaux dont les titres autobiographiques « D’où Je Viens » ou encore « Africa Anthem » (avec Kris Daddy et Lanrey Cool). De l’Angleterre au Canada en passant par le Nigéria, T. Knight est parti également répandre sa musique dans le monde. De ces voyages, en ressortent des interviews dans des  émissions radio et télé et quelques collaborations avec des artistes locaux.

 Et aujourd’hui ?

T.Knight travaille actuellement sur les singles « Fever«  (un morceau de sonorité festive et caribéenne) , ainsi que « Been Around The World remix » (un morceau r&b) & « So Sexy » (un morceau de sonorité plutôt House) avec le producteur Abrahams Rowland, et dont la sortie est prévu  prochainement.

Si vous voulez des images, le clip de la chanson “Been Around The World” tourne sur la chaîne MBOA TV et  sur le net (Youtube, Dailymotion).  Et si vous êtes sages, vous découvrirez très prochainement les clips de “Been Around The World remix » & “So Sexy » 😉

Pour toute demande de collaboration (feat, booking…) :
Contact mail : [email protected]
Site : www.reverbnation.com/tknightofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.