The Get Down : plongez dans les origines du hip-hop

Netflix a sorti en 2016 la série The Get Down. Produite par Baz Luhrmann et narrée par Nas, cette saga vous entraîne dans les prémices du rap aux Etats-Unis.
the get down saison 1

Le scénario

The Get Down vous emmène dans les quartiers défavorisés du sud du Bronx. On y retrouve un groupe de jeunes qui troquent la misère de leur environnement contre des pas de danse, des clashs vocaux ou encore des vyniles. L’histoire racontée par Nas, nous fait découvrir les origines du hip-hop avec des personnages mythiques comme Grandmaster Flash.

Le décor

C’est l’un des points forts de la série. The Get Down reconstitue à la perfection l’atmosphère des années 70. Les habits des personnages, leur coupe de cheveux mais aussi les décors psychédéliques des clubs nous font remonter dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Si vous aimez les ambiances vintage vous ne serez pas déçu.

Les acteurs

Côté acteurs, j’ai apprécié le jeu de Shameik Moore aka Shaolin Fantastic. La série est également l’occasion de réunir à l’écran les deux fils de Will Smith : Jaden et Justice alias Marcus et Ezekiel (le personnage principal). L’atout charme est représentée par Herizen Guardiola aka Mylène Cruz.

Globalement The Get Down est une bonne série pour découvrir la genèse du hip-hop. Même si les débuts sont poussifs, on finit par s’attacher aux personnages et à l’ambiance rétro. La voix de Nas Escobar est la cerise sur le gâteau. Malheureusement la série ne sera pas reconduite alors savourez bien ces épisodes !

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *