Une guitare acoustique stéréo créée en Australie

Habituellement, quand on imagine une guitare, on voit la guitare classique avec sa rosace centrale (le trou d’où sort le son), sa forme classique et ses 6 cordes qui permettent de jouer. Bon d’accord, il existe aussi des guitares plus originales avec des formes ou des couleurs hallucinantes, mais aucune ne proposait encore un son stéréo en acoustique, c’est à dire sans amplification et enceintes.

La toute première guitare acoustique stéréo

Dotée d’une forme classique avec une excroissance en dessus du manche ou sont placés les deux trous qui permettent au son de sortir, la guitare stéréo a été créée afin que le joueur soit le premier à profiter des sonorités qui en sortent. Le musicien aura ainsi l’impression de jouer de la guitare avec l’oreille sur l’enceinte, si l’on peut dire.

Cette fameuse guitare acoustique stéréo a été créée par un luthier australien, Paul Kinny. Celui-ci a toujours été spécialisé dans la création de guitare originale et il n’a cette fois pas raté son coup. Toutefois, cela reste une création quasiment unique que l’on ne retrouvera pas dans le magasin de guitare de son quartier. Si l’on souhaite en faire l’acquisition, il faudra obligatoirement passer par son site Internet afin d’en commander une.

Leonard Grigoryan essaye la guitare acoustique stéréo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.