Boombop Rec présente Yvi Slan

Et si demain je décidais de sortir un film ? J’attacherais beaucoup d’importance à la bande originale. C’est vrai, c’est ce qui crée l’ambiance du film et vous permet de vous en rappeler des années durant. Yvi SlanS’il y a bien un mec dont je suis jaloux, c’est ce jeune réalisateur du nom de Quentin Tarantino. Toujours en train de nous dégoter des sons sortis de nulle part. On ne peut qu’apprécier la qualité. Cela dit, mauvaise nouvelle pour lui, j’ai trouvé en matière de BO qui cartonnerait, le nouvel EP de Yvi Slan.

Une musique venue d’ailleurs

Je n’ai pas découvert l’EP de Yvi Slan teinté de Blue grâce un film. Si je fais référence aux BO c’est tout simplement que c’est le genre de son qui vous emporte, vous êtes absent du temps pendant les 30 minutes d’écoute.

Yvi Slan c’est 6 titres d’un opus qui verra le jour le 24 juin prochain. 6 titres pour vous plonger dans un univers à part. Un mélange de sons électro, de drum’n’bass et trip-hop. Excusez-moi, un mélange tout simplement loin des catégorisations classiques. De l’instrument, de la machine, de la voix bref une orgie musicale.

Yvi est cet artiste français dont on apprécie l’originalité, loin des contrées trop connus de la scène hexagonale. Depuis 1999, il crée, inspire, s’inspire et se réinvente dans ses différents projets mais toujours fidèle à un style musical que vous ne trouverez pas à la Fnac : le « BoomBop Sound« . Hum, je savais que ça ne vous dirait rien. Finalement, le mieux pour découvrir l’artiste reste de suivre son actualité via son site internet : http://www.yvislan.com

Pour la suite ?

Si vous n’avez pas bonnes mémoires, exercez-vous à retenir ces deux dates :

– lundi 24 juin 2013 : la sortie de l’EP d’Yvi Slan !! (Je l’écoute -déjà- en boucle)

– mardi 25 juin 2013 de 20h à 22h : Interview sur la radio Belge Radio Run

Je vous laisse le découvrir également ses vidéos sur sa chaîne Youtube

Voici un petit aperçu de la claque qui vous attend 😉

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *