Logiciel de musique gratuit

Comment transformer une chanson en mp3

C’est comme ça avec l’informatique, il existe toujours de nombreux formats différents et ce n’est pas que pour les fichiers audio. Que ce soit vidéo, texte, image ou audio, on trouve de tout et parfois, on n’a pas forcément le bon lecteur pour pouvoir les lire. Fort heureusement, il existe des solutions pour pouvoir les convertir dans le format que l’on désire.

Convertir un fichier audio en MP3

Nous allons aujourd’hui nous pencher sur la façon dont on peut convertir un fichier audio en MP3, car, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des tas de formats différents pour une chanson ou un morceau de musique. Outre le MP3, on peut ainsi tomber sur des formats comme, le Wav, OGG, RIFF et plein d’autres. Dans ces cas là, ceux-ci ne passent pas, par exemple, dans les lecteurs MP3 ou des autoradios. Quoi de plus rageant que de s’offrir une chanson et ne pas pouvoir l’écouter où on veut et quand on veut !

Ainsi, peu importe le format, il va vous falloir vous armer d’un petit logiciel de gestion de musique et en quelques clics vous allez pouvoir utiliser le convertisseur MP3 pour obtenir votre musique dans le bon format. A partir de là, vous pourrez enfin l’écouter avec votre autoradio ou votre baladeur MP3.

Prenez le temps tout de même de vous familiariser avec le logiciel que vous aurez choisi afin de vous assurer que la qualité de votre chanson ou votre morceau de musique soit satisfaisante. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas abuser sur la compression en choisissant au minimum un format MP3 en 320 kpbs. Même si cela vous parait être du chinois, vous comprendrez rapidement de quoi on parle quand vous serez face à votre logiciel !

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

sequenceur midi gratuit

10 meilleurs séquenceurs MIDI gratuits pour Windows

Lorsqu’on crée son home studio et qu’on a pas beaucoup d’argent, il est toujours utile d’économiser son budget en se servant des ressources gratuits sur Internet. Après avoir…

homestudio

Quel logiciel utiliser pour s’enregistrer comme dans un studio ?

L’enregistrement est un passage quasi obligatoire pour un artiste. Que vous souhaitiez réaliser des covers de chansons pour vos vidéos Youtube ou pour démarcher les salles de spectacle,…

musique cognitive

Un logiciel diffuse de la musique selon des données physiologiques

La musique et la vidéo sont deux mondes qui collaborent parfaitement, ils s’adaptent aussi à l’humeur et aux envies. Aujourd’hui, les sonorités ont même l’occasion d’être diffusées selon…

Logiciel d'édition musical Audacity

5 logiciels de musique gratuits pour créer son studio d’enregistrement

Payer des séances de studio n’est pas donné à tout le monde. Voici une liste de logiciels gratuits pour réaliser vos premières maquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.