Jim Bauer de retour avec une ballade pop rock : « Le sentiment de verre »

Jim Bauer le sentiment de verre

Jim Bauer est la nouvelle sensation de la scène indie pop ! Avec un univers éclectique inspiré des années 90, cet artiste talentueux présente aujourd’hui le tout premier single de son album à venir, fruit de son introspection à travers les voyages. Découvrez le titre « Le sentiment de verre »

Après une année de tournée à travers toute la France suite à la sortie de sa mixtape, Jim Bauer, qui s’est également investi en tant que producteur pour de nombreux artistes, décide de tout arrêter pour partir seul en voyage pendant deux mois. Il campe dans le désert du Sahara, découvre le sud de la Tunisie, rencontre des surfeurs à Tarifa, explore les quartiers underground de Madrid, s’imprègne de la beauté et de la poésie de l’Andalousie, région d’origine de sa famille, et participe à des soirées dans les décors industriels de Berlin. C’est dans cet état d’esprit qu’il retrouve l’inspiration pour écrire et se redécouvre plus libre et désireux de donner du sens à ce qu’il défend. C’est ainsi qu’il compose la majeure partie de son futur premier véritable album.

Pour Jim Bauer, chaque projet musical est une véritable aventure ancrée dans le temps, les lieux, l’équipe, les instruments, le tout au service d’une histoire qui ne doit pas être trahie.

Jim Bauer le sentiment de verre

Son premier EP, « The Misfit Boy« , était un court métrage onirique sur la jeunesse et l’excès. Son deuxième EP, « Naissance », était une réflexion sur sa génération 2.0, absorbée par les nouvelles technologies mais déconnectée de la réalité et des relations humaines.

En 2018, son single « Little Wild Thing » a dépassé les 400 000 streams, ce qui l’a amené à collaborer avec de nombreux artistes électro, notamment sur le titre « It’s all Right » avec le producteur LUDE, largement diffusé sur Virgin et Fun Radio, cumulant plus de 4 millions de streams.

Jim Bauer single le sentiment de verre

En parallèle de son projet en solo, Jim Bauer s’est fait un nom en tant qu’auteur-compositeur, travaillant avec des artistes tels que Slimane, Florent Pagny et Barbara Pravi.

En 2020, ayant le sentiment de s’éloigner trop de lui-même au profit de la production, Jim participe à The Voice, où il se fait remarquer par ses choix audacieux de réinventer complètement les titres qu’il interprète.

Restez à l’affût des prochaines créations de Jim Bauer, car cet artiste talentueux est prêt à vous emporter dans un voyage musical captivant, teinté d’audace et de créativité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.