Artistes Pop

Électrocuté par Lazy Lee

La musique traverse les frontières et se partage sur Musique en Scène. Il y a un an, je découvrais DJ Hokuto au pays du soleil levant. Aujourd’hui, on se projette de l’autre côté du globe, direction le Canada à la rencontre d’un groupe from Montréal : Lazy Lee.

Lazy Lee, groupe Pop-Rock de Montréal

Electromagnetic Circus

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas commencer par la bio du groupe. Pourquoi s’attarder sur des faits historiques quand on peut parler directement musique ? Celle de Lazy Lee est loin d’avoir été composée avec un poil dans la main (les anglophiles comprendront). Le groupe nous propose un maxi 7 titres Electromagnetic Circus d’une grande classe. Pourquoi ? Parce que les compositions sont tout simplement travaillées de manière chirurgicale. Normal, nous avons affaire à des musiciens, des vrais.

Concrètement, en écoutant les 7 morceaux d’Electromagnetic Circus, on a l’impression d’être en concert. Un chapeau au travail des artistes mais également un grand bravo au travail studio, on salue le confrère producteur Luc Tellier.

Si l’on se penche un peu plus sur les morceaux, on découvre la variété des influences des membres du groupe. Du son pop, des jeux de basse funk, une guitare rock qui côtoie le piano, un zest d’années 70-80 saupoudré de sonorités electro évidemment. Je me permets : une orgie musicale.

Bien sûr je ne peux pas décrire l’album sans vous parler d’une voix. Celle de la chanteuse Kay. Un lointain côté country qui mêle pop et rock à la perfection. Mais ce n’est pas tant les talents vocaux que l’interprétation artistique qui donne de la profondeur à la production. Encore une fois, j’ai l’impression d’être en concert.  Au passage, toute ressemblance avec Joss Stone ne saurait être que fortuite 😉

Un monstre intérieur

Si Siphon Me m’a séduit par son côté « à l’américaine » et que Funky est simplement funky (facile je sais), c’est Inner Monster qui  m’a scotché. Une ambiance dark, mystique, une voix venue d’outre-tombe et une prod qui ne répond à aucun critère de formatage avec notamment une durée de 1mn39. Je vous invite d’ailleurs à découvrir le clip qui l’accompagne.

Retrouvez Inner Monster et les 6 autres titres d’Electromagnetic Circus en téléchargement légal sur Itunes

A propos de Lazy Lee

Lazy Lee est un groupe de Montréal fondé en 2010 par Kay et Rock Lee initialement. Au fil des rencontres, le band atteint sa formation actuelle en intégrant trois autres membres. Après des mois de travail, Lazy Lee donne vie à Electromagnetic Circus. Sur la photo, de gauche à droite : Rock Lee, Mic, Kay, Jo Low et Cam Jelly

Le groupe Lazy Lee

 

Pour découvrir plus d’infos, photos et vidéos, rendez sur leur site internet http://lazyleemusic.com/

Suivez également toute leur actu via Twitter @lazyleemusic, enfin soutenez le groupe en rejoignant leur page de fans sur Facebook.

———-> Téléchargez Electromagnetic Circus sur Itunes <———-

Album Electromagnetic Circus par Lazy Lee

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

milo plus comme avant

MILO se rapproche de Dieu dans « Plus comme avant »

MILO est un artiste d’origine ivoirienne qui puise son inspiration dans ses racines africaines, le rap et le R&B. Ses chansons racontent son histoire personnelle, marquée par un…

shakira session 53 clash gerard pique buzz youtube

Shakira clashe Gérard Piqué avec son nouveau single et cartonne sur Youtube

50 millions de vues en moins de 24 sur Youtube pour le Bizarrap Session 53 ! Le nouveau single de Shakira explose sur Internet et ba tous les…

gab nach alter ego

Gab Nach part en mission

« Chacune de mes compositions, chacun de mes textes, porte le poids de mes espoirs et de mes illusions » Gab Nach Gab Nach est un musicien talentueux qui a…

ridsa 2023 nous deux

Ridsa : « Nous deux »

Plus de 10 ans de carrière déjà pour l’artiste Ridsa ! Il continue d’être prolifique et le moins qu’on puisse dire c’est que cette année 2023 s’annonce intense…

tiakola r.i.peace

R.I.Peace le nouveau single de Tiakola

Une bombe musicale a déferlé sur le rap français. Avec la sortie de son album « Mélo », l’artiste hip-hop Tiakola nous fait vibrer avec son single R.I.Peace. Les internautes…

tiakola mélo album hip hop rap

« Mélo », le premier album solo de Tiakola

C’est officiel, le 26 mai 2022 Tiakola de l’écurie Wati-B nous a sorti son premier album intitulé « Mélo ». L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming https://tiakola.lnk.to/MeloAlbum:…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.