Dossiers musicaux

Mission distribuer sa musique : iMusician Digital (3/4)

Votre album ou single en poche, c’est le moment de distribuer vos morceaux sur Internet ? La question que vous vous posez est : « comment je fais ? » Pas de problème, grâce à notre dossier de quatre articles, vous découvrirez les services qui permettent de vendre sa musique sur la toile. Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de iMusician Digital.

imusician digital

Qu’est-ce que iMusician ?

A l’instar de CD Baby ou de Tunecore, iMusician Digital est le service dont un artiste a besoin pour vendre sa musique sur iTunes, Google Play et autre distributeur de musique. Le site vous met en contact avec ses partenaires spécialisés dans la musique digitale.

Qu’est-ce qu’il propose ?

Vendre sa musique en ligne

Avec iMusician, offrez-vous une cure de visibilité digitale. Votre album ou single se retrouve dans le catalogue musicale de plus d’une centaine de plateforme parmi lesquels les incontournables Spotify, Deezer ou encore iTunes.

Monétiser sa musique sur Youtube

Gagner de l’argent avec Youtube n’est pas uniquement réservé aux « Youtubeurs ». Vous aussi, vous pouvez monétiser vos clips lorsque :

  • une publicité apparaît sur l’une des vidéos
  • quand un utilisateur de Youtube met une de vidéos en ligne

iMusician se charge de gérer la mise en place de ce canal de rémunération 

Pressage CD et vynile

iMusician Digital travaille en partenariat avec 100vynil.com et vous propose de transformer vos projets digitaux en CD ou en vynile.

Combien ça coûte ?

iMusician propose 3 tarifs pour les indés (+1 tarif spécial label). Le prix varie selon le nombre de morceaux que vous souhaitez vendre mais aussi selon votre stratégie musicale ; exemple : soit vous décidez de payer un abonnement mensuel à 39 € pour un album et iMusician prend 15% de commission sur vos ventes soit vous préférez un abonnement à 99 € mais vous ne serez pas commissionné.

> Voir les tarifs sur https://www.imusiciandigital.com/fr/prix/

Notre avis ?

L’un des points forts pour de iMusician Digital comparé à CD Baby et Tunecore est que le site est en français. Cela facilite grandement la compréhension des différents tarifs.

Parce que la startup est Suisse (donc Européenne), elle est, à notre avis, mieux implantée dans le paysage local que les plateformes américaine.

Enfin, nous avons trouvé le site beaucoup plus lisible. Les services proposés sont au nombre de 3 et on va droit au but. L’artiste indépendant qui ne souhaite que diffuser sa musique sur iTunes et autres, appréciera cette simplicité dans la présentation de l’offre.

Voir les autres articles du dossier

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

amazon music

Nous avons testé : le streaming musical avec Amazon Music Unlimited

Qu’est-ce que Amazon Music Unlimited et comment cela fonctionne-t-il ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur le service de streaming musical d’Amazon. En BrefUn…

platine vinyle

Comment acheter le meilleur tourne-disque et la meilleure chaîne stéréo, quel que soit le budget

Votre guide pour choisir le bon lecteur, l’amplificateur, les haut-parleurs et tout le nécessaire pour écouter confortablement vos vinyles. À une époque où balancer du son est aussi…

zimbalam

Mission distribuer sa musique : Zimbalam (4/4)

Vous avez bouclé votre single ou votre album. Il est temps de mettre votre projet en vente sur Internet. Par où commencer ? Sur quelle plateforme distribuer votre…

Rappeur Hip-hop

Histoire du hip-hop : derrière le mic !

Aujourd’hui, le terme « hip-hop » englobe plusieurs réalités. Il s’agit d’une part, d’un mouvement qui englobe plusieurs disciplines. Il désigne également le style musical « rap » et dan une large mesure, les…

Danseur hip-hop

Histoire du Hip-hop : naissance d’un mouvement

Les néophytes confondent souvent le rap et le hip-hop. L’un est un style musical. L’autre, le Hip-hop est un art, un mode de vie et de pensée. Au-delà…

Histoire de la musique black aux etats-unis

Histoire du Hip-hop : Les musiques noires américaines

Le hip-hop est courant musical qui prend ses racines dans les musiques noires américaines. Du gospel au funk, elle puise ses influences de son histoire. Histoire des esclaves,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.