Vous avez bouclé votre single ou votre album. Il est temps de mettre votre projet en vente sur Internet. Par où commencer ? Sur quelle plateforme distribuer votre oeuvre ? Dans le 4e volet de notre série d’articles sur les services de distribution musicale, nous vous présentons Zimbalam.
Qu’est-ce que Zimbalam ?
Avez-vous entendu parlé de Believe Digital ? C’est le premier label musical en ligne spécialisé dans le développement d’artistes indépendants. Fort de leur expérience, ils ont créé Zimbalam, un service d’agrégateur français à l’instar de CD Baby ou de Tunecore, iMusician Digital.
Qu’est-ce qu’il propose ?
Les services aux artistes proposés par Zimbalam s’articulent autour de 4 pôles :
Distribution
Si vous souhaitez voir vos morceaux en écoute et en vente sur iTunes, Deezer, Spotfy ou encore Amazon.com, Zimbalam est fait pour vous. La plateforme bénéficie d’un large réseau de distribution qui regroupe la crème de la crème en matière de plateformes de streaming et de téléchargement.
Promotion
Zimbalam met à la disposition de ses artistes des outils de promotion dont :
- un player musical que vous pourrez intégrer dans votre site web ou votre page Facebook. Ce player contient des liens direct vers les services de téléchargement. En un clic, votre fan se retrouve sur iTunes pour acheter votre titre.
- Le site Internet. Incontournable pour vous faire connaitre, le site internet est un outil puissant. Zimbalam vous propose un espace web pour communiquer avec vos fans.
- Des statistiques de votre activité : d’où viennent vos fans, combien de fois vos sons ont été streamés, quel canal d’acquisition est le plus efficace… Toutes ces questions marketing trouvent une réponse grâce aux outils statistiques de Zimbalam.
Combien ça coûte ?
Zimbalam propose deux tarifs :
- le prix single à 24,99 € pour distribuer un ou deux morceaux
- le prix album à 34,99 € lorsque vous avez plus de 2 morceaux à promouvoir
Notre avis sur Zimbalam ?
Si vous recherchez un service de “proximité” (on le répète Zimbalam est français) dont les créateurs sont des professionnels du marketing musical, alors vous serez séduit par Zimbalam.
Nous avons apprécié la simplicité dans la présentation des services mais aussi une grille tarifaire claire. La transparence est l’un des points de Zimbalam : vous touchez 90% de vos ventes ; 100 € de vente c’est 90 pour et 10 pour Zimbalam et ce pour 25 ou 35 € annuel.
Pour terminer, sachez que Believe Digital a racheté Tunecore en 2015, ne soyez donc pas surpris , au moment de l’inscription, d’être redirigé vers https://web.tunecore.fr
Je vous invite également à lire l’article Géraldine du blog Spicedworks : http://blog.spicedworks.fr/zimbalam-tome-3/
Nous avons terminé cette série de 4 articles sur les services qui proposent de distribuer sa musique en ligne, n’hésitez pas à partager vos expériences et commentaires sur le sujet !
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