Promotion Musicale Stratégie

On aime : Whyd !

Découvrir, partager et s’évader. Loin de Facebook et autres réseaux sociaux généralistes, Whyd est LA plateforme de partage des amoureux de la musique. Plus qu’un site musical, une expérience, découvrez Whyd !

Whyd, réseau social musical

Il était une fois Whyd

Il était une fois Jie Meng-Gérard et Gilles Poupardin, deux garçons dans le vent et dans la musique. L’histoire raconte qu’ils sont allés chercher l’inspiration sur la Terre-Mère de l’innovation : les USA.

C’est au détour des allées de la Sillicon Valley qu’ils sont allés lancer Whyd, un produit Frenchy à la sauce Californienne. Le résultat, une plateforme au carrefour de la rencontre musicale !

Mais Whyd c’est quoi ?

Whyd est un réseau social dédié à la musique. Mais le concept va au-delà et est bien résumé sur la page du site. Whyd c’est :

  • Rassembler… tous vos fux musicaux dans un seul espace digital. Qu’il s’agisse de vos fichiers mp3 présents sur votre ordinateur ou encore d’une vidéo Youtube, Whyd vous permet de tout conserver en un seul et même lieu.
  • Jouer… votre musique comme vous l’entendez. Créez des playlists, assemblez puis éclatez vos sélections audios, pressez le bouton Play et juste … écoutez !
  • Partager… ce que vous aimez, partagez ce que vous découvrez, proposez ce qu’on vous a suggéré. En vous abonnant aux pubications de certains membres, vous accédez à une veille musicale sans égale

Comment rejoindre la communauté ?

Il suffit d’abord de vous rendre sur le site de Whyd. Vous serez accueilli par une charmante vidéo de l’ami Tony. Les inscriptions se font uniquement sur invitation pour le moment. Vous avez juste à « Ask for an invite« .

Si vous êtes gentil et patient, vous recevrez un mail de confirmation qui vous permettra d’entrer dans l’univers Whyd !

L’aventure commence, vous renseignez vos goûts musicaux (essentiel pour que les streaming correspondent à ce que vous souhaitez), téléchargez quelques sons et mettez une petite photo, c’est toujours plus sympa.

Et alors ? Alors amusez-vous ! Découvrez les flux musicaux dans la fenêtre stream, partagez et rejoignez d’autres passionnés. En gros, créez votre petite communauté. Merci qui ? Whyd !!

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

se faire connaitre artiste

10 stratégies gagnantes pour promouvoir sa musique en ligne en 2023

L’année 2023 promet d’être riche en musique. C’est le moment de se faire connaitre en tant qu’artiste et partager vos œuvres auprès d’un public qui souhaite écouter de…

distribuer musique gratuitement

Comment distribuer sa musique gratuitement ?

Si vous êtes un artiste et que vous voulez distribuer vos chansons sur Internet, il est possible d’utiliser des sites gratuits pour le faire. Différentes plateformes de streaming vous…

partager sa musique gratuitement sur instagram

Comment diffuser gratuitement sa musique sur Instagram ?

La musique fait partie intégrante de nos vies. De nombreuses personnes écoutent de la musique sur les plateformes comme YouTube, Instagram ou Spotify. Il est donc important de…

tik tok et musique

L’algorithme TikTok : Comment ça marche ?

La plateforme chinoise de vidéo sociale est devenue un acteur incontournable de l’industrie du marketing musical, en grande partie grâce à l’algorithme de la plateforme et à sa…

strategie musicale

Pourquoi les artistes DIY ont-ils besoin d’un plan de marketing (et comment en créer un)

« Plan de marketing de la musique » – Tout cela semble si ennuyeux et si corporatif, non ? Pourtant, chaque musicien bricoleur a une histoire à raconter sur le…

kizmusique

Créer un site pour son groupe de musique

En tant que groupe de musique, vous avez besoin d’être visible aux yeux du public. En effet, avec Internet et le développement des nouvelles technologies, la concurrence entre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.