Artistes RnB

Sarra K : la voix r&b et zouk

J’ai récemment découvert l’artiste française Sarra Neferankhti. Je ne suis pas le seul à avoir été séduit par sa voix. En effet, vous avez sûrement entendu Sarra K dans les sons de Bulldozer ou encore Mac Tyer. Je voulais en savoir plus sur cette artiste R&B.

Histoire

C’est dans la ville de Corbeil-Essonnes que Sarra voit le jour d’un père malien et d’une mère serbe. Très tôt elle découvre la musique et se laisse bercer par les hits d’Aretha Franklin, les succès planétaires de Michael Jackson ou la soul pointue de Stevie Wonder. Elle se met alors à chanter pour ses camarades d’école alors qu’elle n’est âgée que de 10 ans. Deux ans plus tard, elle formera son premier groupe musical avec sa sœur sous le nom explicite des Sista.

Ascension

De sa genèse dans le 91, Sarra K éclot en Seine-Saint-Denis où elle se fait surnommée « La Diva du 9.3 ». Elle enchaîne avec sa sœur une série de spectacles locaux et montent plusieurs fois sur scène. Elle se fait de plus en plus remarquer dans le milieu et parfait son parcours musical. Quelques temps plus tard, les deux sœurs décident de se séparer;  Sarra entame alors sa carrière de chanteuse en solo.

Concrétisation

Bien ancrée dans la scène parisienne, Sarra participera à plusieurs compilations dont Parfum RnB (2003) et les 4 volumes de Ghettozouk. La consécration vient lorsque son morceau « Ma différence » est diffusée sur la radio NRJ. Le passage du r&b au zouk lui ouvrira davantage de portes et lui permettra notamment d’être bookée dans les soirées afro-caribéennes de la capitale. La radio Tropique FM l’invitera pour un freestyle en live.

Sarra K ne délaisse pas le r&b pour autant. Sa voix lui vaut d’être sollicitée pour des featuring avec des artistes hip-hop de renom dont Mac Tyer en 2010 sur le morceau « N’oublie pas ce que tu sais ». Elle intervient également sur le morceau d’AlKpote « Respect aux femmes ».

Booking

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Sarra K reste ouverte à toutes propositions de management, booking, réalisation ou production. N’hésitez pas à la contacter à sarah.toure[at]laposte.net

 

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

milo plus comme avant

MILO se rapproche de Dieu dans « Plus comme avant »

MILO est un artiste d’origine ivoirienne qui puise son inspiration dans ses racines africaines, le rap et le R&B. Ses chansons racontent son histoire personnelle, marquée par un…

shakira session 53 clash gerard pique buzz youtube

Shakira clashe Gérard Piqué avec son nouveau single et cartonne sur Youtube

50 millions de vues en moins de 24 sur Youtube pour le Bizarrap Session 53 ! Le nouveau single de Shakira explose sur Internet et ba tous les…

ridsa 2023 nous deux

Ridsa : « Nous deux »

Plus de 10 ans de carrière déjà pour l’artiste Ridsa ! Il continue d’être prolifique et le moins qu’on puisse dire c’est que cette année 2023 s’annonce intense…

tiakola r.i.peace

R.I.Peace le nouveau single de Tiakola

Une bombe musicale a déferlé sur le rap français. Avec la sortie de son album « Mélo », l’artiste hip-hop Tiakola nous fait vibrer avec son single R.I.Peace. Les internautes…

tiakola mélo album hip hop rap

« Mélo », le premier album solo de Tiakola

C’est officiel, le 26 mai 2022 Tiakola de l’écurie Wati-B nous a sorti son premier album intitulé « Mélo ». L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming https://tiakola.lnk.to/MeloAlbum:…

DJ Stupead

« The One » : le nouveau clip de DJ Stupead

Si vous aimez Emma Hoet, vous allez aimer ce que vous aller entendre ! DJ Stupead nous balance le single The One, un titre qui mêle house, nu-disco…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.