Sarra K : la voix r&b et zouk

Artiste français Sarra K

J’ai récemment découvert l’artiste française Sarra Neferankhti. Je ne suis pas le seul à avoir été séduit par sa voix. En effet, vous avez sûrement entendu Sarra K dans les sons de Bulldozer ou encore Mac Tyer. Je voulais en savoir plus sur cette artiste R&B.

Histoire

C’est dans la ville de Corbeil-Essonnes que Sarra voit le jour d’un père malien et d’une mère serbe. Très tôt elle découvre la musique et se laisse bercer par les hits d’Aretha Franklin, les succès planétaires de Michael Jackson ou la soul pointue de Stevie Wonder. Elle se met alors à chanter pour ses camarades d’école alors qu’elle n’est âgée que de 10 ans. Deux ans plus tard, elle formera son premier groupe musical avec sa sœur sous le nom explicite des Sista.

Ascension

De sa genèse dans le 91, Sarra K éclot en Seine-Saint-Denis où elle se fait surnommée « La Diva du 9.3 ». Elle enchaîne avec sa sœur une série de spectacles locaux et montent plusieurs fois sur scène. Elle se fait de plus en plus remarquer dans le milieu et parfait son parcours musical. Quelques temps plus tard, les deux sœurs décident de se séparer;  Sarra entame alors sa carrière de chanteuse en solo.

Concrétisation

Bien ancrée dans la scène parisienne, Sarra participera à plusieurs compilations dont Parfum RnB (2003) et les 4 volumes de Ghettozouk. La consécration vient lorsque son morceau « Ma différence » est diffusée sur la radio NRJ. Le passage du r&b au zouk lui ouvrira davantage de portes et lui permettra notamment d’être bookée dans les soirées afro-caribéennes de la capitale. La radio Tropique FM l’invitera pour un freestyle en live.

Sarra K ne délaisse pas le r&b pour autant. Sa voix lui vaut d’être sollicitée pour des featuring avec des artistes hip-hop de renom dont Mac Tyer en 2010 sur le morceau « N’oublie pas ce que tu sais ». Elle intervient également sur le morceau d’AlKpote « Respect aux femmes ».

Booking

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Sarra K reste ouverte à toutes propositions de management, booking, réalisation ou production. N’hésitez pas à la contacter à sarah.toure[at]laposte.net

 

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

MC solaar nouveau single et clip tout se transforme BO de Transformers

« Tout se transforme » : le nouveau single de MC Solaar (Bande-originale de Transformers)

En 2017, le rappeur et poète Claude M’Barali, aka MC Solaar, revenait sur le devant de la scène avec Géopoétique. Cet album mettait fin à 10 ans d’absence…

Silvan areg

Silvàn Areg dévoile le clip poétique « Bouquet de roses »

L’attendu retour de Silvàn Areg est enfin là ! Vous l’avez peut-être connu sous le nom de Casus Belli, puis en tant qu’auteur pour Claudio Capéo, mais aujourd’hui,…

"Bòdlanmè" : Bleu Satellite

« Bòdlanmè » : Bleu Satellite livre un très beau clip sur le déracinement et le besoin du retour au pays

Embarquez pour un retour émouvant au bord de la mer avec Bleu Satellite et son tout nouveau clip. Intitulé « BÒDLANMÈ » en créole, ce voyage musical vous transportera vers…

indila dernière danse

Dernière Danse Indila : Un succès mondial et un retour en force

La chanson « Dernière Danse » d’Indila a récemment franchi le cap du milliard de vues sur YouTube. En atteignant ce chiffre impressionnant, elle devient la première chanson francophone à…

KDG rappeur

KDG se positionne en « Avant Gardiste » avec son nouveau single et sa marque streetwear !

KDG, le jeune prodige du rap fait sensation ! Je vous avais récemment présenté son clip captivant « Newkay », et depuis lors, il a continué à éblouir le monde…

alexandra miller dance with me

Alexandra Miller livre le sensuel « Dance with me »

Préparez-vous à plonger dans une expérience musicale enivrante avec le tout nouveau single d’Alexandra Miller, « Dance with me ». Après nous avoir enchantés avec « Trampoline » il y a deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X