Statistiques sur la musique TikTok

TikTok n’est plus un nouveau venu lorsqu’il s’agit de promouvoir votre musique, après tout, la plateforme de partage de vidéos courtes a été fondée en 2014.

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Cependant, depuis la pandémie, elle a connu un certain moment, ce qui lui a permis de devenir l’une des plateformes de médias sociaux les plus importantes pour promouvoir la musique (plus d’informations à ce sujet dans nos statistiques plus tard).

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TikTok a élargi ses fonctionnalités pour offrir davantage d’opportunités aux artistes, qu’il s’agisse de payer des redevances aux artistes de leur bibliothèque musicale ou d’ajouter des boutons « Acheter maintenant » pour que les artistes puissent vendre leurs produits à des followers qui aimeraient leur montrer leur soutien.

Si vous n’étiez pas encore convaincu que TikTok est un élément essentiel de votre stratégie de marketing musical, vous devriez l’être à la fin de cet article.

  • TikTok a été téléchargé plus de 2 milliards de fois et compte 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, soit plus que Twitter, Pinterest et Snapchat.
  • Au premier trimestre 2020, TikTok a généré le plus grand nombre de téléchargements en un trimestre pour une application (plus de 315 millions).
  • Plus d’un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour
  • 41 % des utilisateurs de TikTok ont entre 16 et 24 ans – c’est la tranche d’âge qui écoute le plus de musique en streaming.
  • TikTok a le taux d’engagement le plus élevé des plateformes de médias sociaux les plus populaires – Les utilisateurs de TikTok sont beaucoup plus susceptibles de s’engager avec votre contenu que sur d’autres plateformes sociales.
  • Plus de 456 millions d’euros ont été dépensés pour acheter des pièces sur TikTok. Il s’agit d’une monnaie d’application payée avec de l’argent réel qui permet aux fans d’acheter des cadeaux pour leurs créateurs préférés ou de leur donner un pourboire pour les remercier.
  • Tiktok développe rapidement sa fonction « shop now », qui permet aux créateurs de créer des liens vers des produits directement depuis l’application – cela peut être un excellent moyen de créer des liens vers des marchandises et de donner aux fans la possibilité d’acheter.

Comme vous pouvez le constater, TikTok dispose d’une base d’utilisateurs idéale et des outils nécessaires pour les atteindre. Si cela ne vous a pas convaincu de télécharger TikTok et de l’ajouter à votre stratégie de promotion des médias sociaux, je ne sais pas ce qui le fera.

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