5 bonnes raisons de travailler avec un producteur de musique

Avec Internet, on peut avoir l’impression que les artistes n’ont besoin de personne. Et pourtant, si nos prédécesseurs travaillaient avec un impressario, une maison de disques, un manager ou encore un producteur, c’est parce que ces professionnels leur apportaient une véritable valeur ajoutée.L’un des personnages-clés dans la carrière d’un artiste est le producteur. Nous avons listé 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez collaborer avec lui.

  1. Il s’occupe de produire : comme son nom l’indique, le producteur produit. En tant qu’artiste, vous pouvez donc vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : écrire, composer bref vous focaliser sur l’aspect artistique.
  2. Il a la fibre créative : un bon producteur en a vu passer des chanteurs. Il a pu ainsi développer au passage sa créativité. Il saura alors apporter la petite touche qui rendra vos morceaux encore plus beaux.
  3. Il « est de la maison » : le producteur connait le métier et toutes ses ficelles. Conseils juridiques, carnet d’adresses ou encore montage de dossiers de financement, il pourra vous apporter son expertise sur ses différents sujets. Vous avancerez alors beaucoup plus rapidement dans votre projet.
  4. Il est professionnel : vos amis et votre famille sont bien trop veillant pour vous donner un avis éclairé sur vos sons. Vous, vous n’avez pas assez de recul pour être complètement impartial. Avec un producteur, vous aurez un avis franc, objectif et sans langue de bois.
  5. Il est rassurant : pas toujours évident de s’y retrouver lorsque l’on lance son premier projet. Se faire épauler par un professionnel est un bon moyen de se sentir rassuré.

pascal negre producteur de musique

Et vous ? Travaillez-vous avec un producteur ?

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *