On aime : Whyd !

Découvrir, partager et s’évader. Loin de Facebook et autres réseaux sociaux généralistes, Whyd est LA plateforme de partage des amoureux de la musique. Plus qu’un site musical, une expérience, découvrez Whyd !

Whyd, réseau social musical

Il était une fois Whyd

Il était une fois Jie Meng-Gérard et Gilles Poupardin, deux garçons dans le vent et dans la musique. L’histoire raconte qu’ils sont allés chercher l’inspiration sur la Terre-Mère de l’innovation : les USA.

C’est au détour des allées de la Sillicon Valley qu’ils sont allés lancer Whyd, un produit Frenchy à la sauce Californienne. Le résultat, une plateforme au carrefour de la rencontre musicale !

Mais Whyd c’est quoi ?

Whyd est un réseau social dédié à la musique. Mais le concept va au-delà et est bien résumé sur la page du site. Whyd c’est :

  • Rassembler… tous vos fux musicaux dans un seul espace digital. Qu’il s’agisse de vos fichiers mp3 présents sur votre ordinateur ou encore d’une vidéo Youtube, Whyd vous permet de tout conserver en un seul et même lieu.
  • Jouer… votre musique comme vous l’entendez. Créez des playlists, assemblez puis éclatez vos sélections audios, pressez le bouton Play et juste … écoutez !
  • Partager… ce que vous aimez, partagez ce que vous découvrez, proposez ce qu’on vous a suggéré. En vous abonnant aux pubications de certains membres, vous accédez à une veille musicale sans égale

Comment rejoindre la communauté ?

Il suffit d’abord de vous rendre sur le site de Whyd. Vous serez accueilli par une charmante vidéo de l’ami Tony. Les inscriptions se font uniquement sur invitation pour le moment. Vous avez juste à « Ask for an invite« .

Si vous êtes gentil et patient, vous recevrez un mail de confirmation qui vous permettra d’entrer dans l’univers Whyd !

L’aventure commence, vous renseignez vos goûts musicaux (essentiel pour que les streaming correspondent à ce que vous souhaitez), téléchargez quelques sons et mettez une petite photo, c’est toujours plus sympa.

Et alors ? Alors amusez-vous ! Découvrez les flux musicaux dans la fenêtre stream, partagez et rejoignez d’autres passionnés. En gros, créez votre petite communauté. Merci qui ? Whyd !!

Fais tourner le sonShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Buffer this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *