Marketing Stratégie

5 bonnes raisons de travailler avec un producteur de musique

Avec Internet, on peut avoir l’impression que les artistes n’ont besoin de personne. Et pourtant, si nos prédécesseurs travaillaient avec un impressario, une maison de disques, un manager ou encore un producteur, c’est parce que ces professionnels leur apportaient une véritable valeur ajoutée.L’un des personnages-clés dans la carrière d’un artiste est le producteur. Nous avons listé 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez collaborer avec lui.

  1. Il s’occupe de produire : comme son nom l’indique, le producteur produit. En tant qu’artiste, vous pouvez donc vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : écrire, composer bref vous focaliser sur l’aspect artistique.
  2. Il a la fibre créative : un bon producteur en a vu passer des chanteurs. Il a pu ainsi développer au passage sa créativité. Il saura alors apporter la petite touche qui rendra vos morceaux encore plus beaux.
  3. Il « est de la maison » : le producteur connait le métier et toutes ses ficelles. Conseils juridiques, carnet d’adresses ou encore montage de dossiers de financement, il pourra vous apporter son expertise sur ses différents sujets. Vous avancerez alors beaucoup plus rapidement dans votre projet.
  4. Il est professionnel : vos amis et votre famille sont bien trop veillant pour vous donner un avis éclairé sur vos sons. Vous, vous n’avez pas assez de recul pour être complètement impartial. Avec un producteur, vous aurez un avis franc, objectif et sans langue de bois.
  5. Il est rassurant : pas toujours évident de s’y retrouver lorsque l’on lance son premier projet. Se faire épauler par un professionnel est un bon moyen de se sentir rassuré.

pascal negre producteur de musique

Et vous ? Travaillez-vous avec un producteur ?

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

se faire connaitre artiste

10 stratégies gagnantes pour promouvoir sa musique en ligne en 2023

L’année 2023 promet d’être riche en musique. C’est le moment de se faire connaitre en tant qu’artiste et partager vos œuvres auprès d’un public qui souhaite écouter de…

distribuer musique gratuitement

Comment distribuer sa musique gratuitement ?

Si vous êtes un artiste et que vous voulez distribuer vos chansons sur Internet, il est possible d’utiliser des sites gratuits pour le faire. Différentes plateformes de streaming vous…

partager sa musique gratuitement sur instagram

Comment diffuser gratuitement sa musique sur Instagram ?

La musique fait partie intégrante de nos vies. De nombreuses personnes écoutent de la musique sur les plateformes comme YouTube, Instagram ou Spotify. Il est donc important de…

tik tok et musique

L’algorithme TikTok : Comment ça marche ?

La plateforme chinoise de vidéo sociale est devenue un acteur incontournable de l’industrie du marketing musical, en grande partie grâce à l’algorithme de la plateforme et à sa…

strategie musicale

Pourquoi les artistes DIY ont-ils besoin d’un plan de marketing (et comment en créer un)

« Plan de marketing de la musique » – Tout cela semble si ennuyeux et si corporatif, non ? Pourtant, chaque musicien bricoleur a une histoire à raconter sur le…

kizmusique

Créer un site pour son groupe de musique

En tant que groupe de musique, vous avez besoin d’être visible aux yeux du public. En effet, avec Internet et le développement des nouvelles technologies, la concurrence entre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.