Les meilleures tables de mixage DJ pour débutants 2024

table de mixage dj debutant

Mis à jour le 12 janvier 2024

Au cours des dernières décennies, le matériel pour DJ a évolué de manière de plus en plus élaborée, et le nombre de configurations possibles pour les DJ a augmenté de manière exponentielle. Une table de mixage pour DJ reste cependant un élément essentiel des installations de DJ classiques et, pour les DJ débutants, le choix de la meilleure table de mixage pour DJ peut s’avérer d’une importance vitale. Voyons ce qu’il en est et pourquoi…

Commençons par les bases. Qu’est-ce qu’une table de mixage pour DJ ? Dans sa forme la plus élémentaire, une table de mixage est un appareil qui vous permet de mélanger le son de deux sources ou plus en une seule sortie. C’est un élément absolument fondamental du DJing. C’est ce qui vous permet de mélanger des pistes ou de préparer – « cue up » – votre prochaine piste pendant que la piste en cours est en cours de lecture.

Tous les DJ disposent d’une table de mixage, mais pas toujours sous la même forme. Si vous êtes un DJ sur ordinateur portable, vous pouvez utiliser une table de mixage virtuelle intégrée au logiciel que vous avez choisi. De nombreux appareils et contrôleurs DJ tout-en-un, conçus pour être utilisés avec un ordinateur portable, intègrent une véritable table de mixage.

Nous nous concentrons ici sur les tables de mixage dédiées aux débutants. Il s’agit d’appareils matériels autonomes qui ne jouent pas de musique et qui, à une exception près, ne nécessitent pas d’ordinateur portable pour fonctionner, mais qui offrent deux entrées ou plus vous permettant de connecter des CDJ, des platines vinyles ou tout autre lecteur de musique de votre choix.

Notre top 3 :

Pioneer DJM-250MK2 2canaux 20 - 20000Hz Noir table de mixage audio - Tables de...
Numark M6 USB – Table de Mixage DJ 4 Voies pour Platine DJ avec Interface...
Pioneer DJM-250MK2 2canaux 20 - 20000Hz Noir table de mixage audio - Tables de...
Numark M6 USB – Table de Mixage DJ 4 Voies pour Platine DJ avec Interface...
Pioneer DJM-250MK2 2canaux 20 - 20000Hz Noir table de mixage audio - Tables de...
Pioneer DJM-250MK2 2canaux 20 - 20000Hz Noir table de mixage audio - Tables de...
Numark M6 USB – Table de Mixage DJ 4 Voies pour Platine DJ avec Interface...
Numark M6 USB – Table de Mixage DJ 4 Voies pour Platine DJ avec Interface...

1. Allen & Heath Xone:23

Bien qu’il se situe dans notre gamme débutante, ne vous y trompez pas, le Xone:23 d’Allen & Heath est un équipement professionnel. Il dispose de 2+2 canaux stéréo permettant de connecter simultanément 4 sources musicales différentes, qu’il s’agisse de platines, de lecteurs multimédias et/ou de cartes son DVS externes.

Avec les contrôles des filtres passe-haut et passe-bas intégrés, il est riche en fonctionnalités pour sa taille, et le son et la qualité de fabrication sont excellents. En outre, la table de mixage peut être équipée du tout dernier Innofader pour les DJ de scratch/battle.

ALLEN HEATH – XONE:23
  • Materiales de alta calidad
  • Compra 100% segura
  • Resistente y perdurable

2. Pioneer DJM-250MK2

La Pioneer DJ DJM 250 MK2 est sans conteste l’une des tables de mixage les plus connues du marché, que tout débutant sera ravi d’utiliser.

Pioneer DJM-250MK2

Ce produit sensationnel présente certaines des caractéristiques les plus populaires de Pioneer, comme le crossfader Magvel, le filtre Sound FX et une présentation claire et intuitive.

Des isolateurs à 3 bandes vous aideront à développer vos compétences en matière de mixage et de scratching, et vous pouvez être assuré que vous obtiendrez toujours un son chaud et de haute qualité, quel que soit l’environnement.

La Pioneer DJM 250 est équipée d’une carte son intégrée, ce qui vous permet de la connecter facilement à votre ordinateur portable ou à vos platines, en fonction de vos besoins. Le logiciel rekordBox DJ DVS est même inclus dans l’achat. Il s’agit d’une table de mixage DJ tout-en-un pour débutants qui offre un son sensationnel et des performances incroyables dans une table de mixage à deux canaux qui n’est pas trop compliquée à utiliser.

Pioneer DJM-250MK2 2canaux 20 - 20000Hz Noir table de mixage audio - Tables de...
  • Pioneer DJM-250MK2 Nombre de canaux: 2 canaux.
  • Fréquence d'échantillonnage : 48 kHz.
  • Gamme de fréquences : 20 - 20000 Hz. DHT

3. Numark Scratch 2 voies

La Numark Scratch est une autre option intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans le mixage. Similaire à la DJM-S3, cette table de mixage à deux canaux possède tous les éléments essentiels dont vous avez besoin, notamment des boutons d’égalisation à trois bandes, un crossfader Innofader pour des scratches précis et des filtres passe-haut et passe-bas. Cependant, cet équipement va beaucoup plus loin, avec six boutons FX logiciels dédiés aux effets de mixage, huit pads de performance réactifs pour les repères chauds, les boucles de roulement et les échantillons, les commutateurs d’inversion et de pente, et les encodeurs de boucle instantanés qui permettent de répéter des sections d’une piste sans effort.

La Numark Scratch est compatible avec Serato DJ Pro et dispose d’une connectivité XLR, USB et microphone. Cette table de mixage est également compatible avec DVS et s’associe bien avec des platines telles que Numark NTX1000, Reloop RP-7000 MK2 et Pioneer DJ PLX-500.

Promo
Numark Scratch - Table de Mixage 2 Voies pour Le Scratch avec Serato DJ (Inclus)...
  • Une table de mixage complète – Table de mixage 2 voies pour le scratch pour Serato DJ Pro avec licence DVS, prêt à se connecter aux vinyles et CD...
  • Tous les essentiels pour le scratch – Cross fader de scratch INNOFADER avec commandes Reverse et SLOPE ; potentiomètres de filtre pour créer des...
  • Un design pensé pour le jeu – 6 sélecteurs d’effet à accès direct avec 2 interrupteurs à levier de déclenchement et commande effet Dry/Wet

4. Pioneer DJM-250MK2

La domination de Pioneer sur les tables de mixage pour DJ n’est pas aussi totale que son omniprésence dans le domaine des CDJ. La gamme DJM de la marque japonaise reste un choix populaire parmi les DJ professionnels et amateurs. La 250 est l’entrée de gamme de cette gamme.

Cette table de mixage à deux canaux est relativement dépouillée par rapport aux DJM plus haut de gamme. En revanche, elle possède tout de même quelques atouts qui la placent au-dessus de nombreux autres appareils d’entrée de gamme. L’une de ces caractéristiques est l’interface audio intégrée, qui permet de connecter cette table de mixage à des lecteurs physiques tels que des CDJ ou des platines, à un ordinateur portable de DJ, ou à une combinaison des deux.

En fait, la DJM-250Mk2 est même compatible avec les systèmes vinyles numériques (DVS), qui permettent aux utilisateurs de contrôler les pistes numériques à partir d’un ordinateur portable en utilisant des disques vinyles ou des CD à timecode spécial. Une touche agréable pour un équipement d’entrée de gamme. L’interface embarquée permet également d’enregistrer facilement vos mix DJ sur un ordinateur.

Bien qu’il n’y ait pas de fonctions d’effet à proprement parler, les deux canaux offrent des égaliseurs à trois bandes et un filtre dédié, suffisamment flexibles pour obtenir des mixages fluides et de qualité professionnelle. Il existe aussi un canal micro dédié. Dans l’ensemble, il s’agit d’un ensemble très complet pour les DJ en herbe.

Pioneer DJM-250MK2 2canaux 20 - 20000Hz Noir table de mixage audio - Tables de...
  • Pioneer DJM-250MK2 Nombre de canaux: 2 canaux.
  • Fréquence d'échantillonnage : 48 kHz.
  • Gamme de fréquences : 20 - 20000 Hz. DHT

5. Pioneer DJM 450

La DJM 450 de Pioneer DJ se situe confortablement dans l’entrée de gamme des tables de mixage de Pioneer. La table de mixage DJM 250MK2 coûte moins cher. Mais, le nombre d’excellentes fonctions offertes par la DJM 450 en fait la meilleure table de mixage DJ pour les débutants.

Excellente intégration FX et licence Rekordbox complète, y compris DVS. La carte son intégrée 24 bits de haute qualité offre un son de grande qualité. De superbes faders et un égaliseur trois bandes complètent cette impressionnante table de mixage DJ à deux canaux.

@djernstb #leipzig #djernstb #pioneerdj #djm450 #rave #onlyvinyl #vinyl #neu ♬ Originalton – Ernst B.

Elle est un peu chère par rapport à d’autres options. Mais, Pioneer a fait un excellent travail en proposant une version simplifiée de sa table de mixage DJ phare.

Si vous souhaitez vous familiariser avec le matériel de club, la Pioneer DJM 450 est la meilleure table de mixage DJ pour débutants disponible aujourd’hui.

Pioneer djm-450 de mixage 2 canaux
  • 'Canaux : 2 canaux audio, MIC 1 channel, auxiliaire (RCA) 1 channel entrées : Line x3 phono (RCA), x 2, MIC x 1 (1/4 "TRS x1)/sorties :...
  • Autres Entrées/sorties : USB (B) x1, USB (a) x1/fréquence d'échantillonnage : 48 kHz/convertisseur D/A : 24-bit/convertisseur A/D : 24-bit
  • Smooth EQs, Channel faders and magvel cross-fader

6. Numark M6 USB

Numark M6 USB

Avec un prix d’environ 259 €, cet appareil débutant à quatre canaux de Numark est de loin le moins cher de cette liste. Outre ses nombreuses entrées et sorties (pour connecter simultanément des platines et/ou des lecteurs multimédias), la connexion USB vous permet de mixer de l’audio à partir d’un logiciel de lecture de musique et d’enregistrer des sets de DJ sur votre ordinateur, de plus, le canal micro XLR dédié est idéal pour le talkover lors de vos shows de mixage.

Bien qu’elle ait plus de 10 ans, la Numark M6 USB reste une excellente option pour les débutants qui souhaitent disposer d’une capacité de 4 canaux, bien qu’il faille garder à l’esprit qu’il n’y a pas de contrôles de filtre ou d’autres effets sur l’unité.

Promo
Numark M6 USB – Table de Mixage DJ 4 Voies pour Platine DJ avec Interface...
  • Complète et polyvalente – Table de mixage DJ 4 voies intégrant toutes les fonctionnalités indispensables pour les DJ, qu’il s'agisse de...
  • Une connexion assurée – De nombreuses entrées phono, ligne et microphone, ainsi que des sorties master (RCA), enregistrement (RCA), cabine (RCA)...
  • Contrôlez votre mix – Quatre voies équipées d’un crossfader remplaçable, de faders de voie ainsi que de commandes de Slope, EQ 3 bandes sur...

7. Gemini MM1

table de mixage Gemini MM1 pour DJ débutant

La meilleure table de mixage DJ pour débutants est souvent celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Pour les créateurs qui aiment travailler avec des boutons et des cadrans, la Gemini MM1 est le meilleur choix.

Ce petit appareil ne paie pas de mine à première vue. Cependant, c’est un titan compact doté d’une performance à deux canaux et d’un égaliseur rotatif à deux bandes. Le contrôle du gain vous permet de mélanger toutes sortes de pistes détaillées.

Offrant une expérience de mixage soyeuse avec des transitions nettes grâce à un crossfader robuste, le Gemini MM1 vous permet de peaufiner vos morceaux et de garder un contrôle total sur votre musique.

Le réglage rotatif du volume du casque DJ est disponible pour la prévisualisation de votre musique, et l’accès aux entrées RCA à deux lignes, ainsi qu’à une sortie RCA principale et à une entrée microphone. Tout cela, et vous obtenez un appareil robuste qui est assez résistant pour supporter une utilisation constante et des abus.

Promo
Gemini Sound MM1 Professionnel Audio Double Micro à 2 Canaux DJ Stéréo DJ...
  • Grand mélange, petit paquet : le mélangeur stéréo de mm1 à 2 canaux a une conception compacte pour les consommateurs et les professionnels;...
  • Mélange de musique lisse : Le mélangeur MM1 fournit un fader crosshage lisse et solide pour une transition sans effort et sans effort; Cette unité...
  • Contrôle total sur votre musique : l'unité MM1 présente un réglage de volume de casque rotatif garantissant que vous pouvez prévisualiser des...

8. Numark Mixtrack Pro FX

Vous préférez une configuration avec contrôleur ? Découvrez la Mixtrack Pro FX de Numark. Le Mixtrack Pro FX présente un design élégant et léger qui illustre ce à quoi une configuration professionnelle devrait ressembler avec deux roues de jogging de six pouces, des boutons d’égalisation à trois bandes, six effets logiciels directs avec un pavé de basculement pour des transitions de qualité professionnelle, et 16 pavés de performance pour les repères chauds, les boucles et les échantillons. Il est également doté de gâchettes de qualité supérieure pour le filtrage des effets et de boutons en haut pour un défilement et un chargement transparents des pistes.

Par rapport à d’autres contrôleurs similaires, cette option est plus limitée en termes de connectivité. Le Mixtrack Pro FX ne dispose que d’une entrée pour casque et microphone et de sorties RCA, vous aurez donc besoin de haut-parleurs pour utiliser ce produit. Il n’a pas non plus de source d’alimentation externe et doit donc être branché sur votre PC ou votre Mac via USB pour fonctionner.

La Mixtrack Pro FX est toutefois livrée préchargée avec Serato DJ Lite, ce qui est idéal pour les débutants. Elle est également compatible avec la version Pro du logiciel, ce qui vous permet d’effectuer une mise à niveau ultérieurement.

Promo
Numark Mixtrack Pro FX – Contrôleur DJ 2 decks avec table de mixage DJ, carte...
  • Un système Serato DJ complet pour les débutants – Contrôleur DJ pour Serato DJ Lite (inclus) avec deux Decks de contrôle, interface audio 24...
  • Larges Jog Wheels tactiles 6 pouces reproduisent les sensations d’une véritable platine vinyle, l’idéal pour le scratch, le calage de tempo et...
  • Six effets amusants et faciles à lancer avec deux déclencheurs paddle ; commandes de boucle instantanée dédiées ; huit pads par deck pour...

Entrées et sorties : de quoi avez-vous besoin ?

Le plus important lors du choix d’une table de mixage pour débutants est de déterminer à quoi vous comptez la connecter. Si, à la manière d’un DJ classique, vous prévoyez que votre table de mixage servira de pont entre un ensemble de CDJ et/ou de platines et une sortie principale, vous aurez besoin d’au moins deux entrées physiques (ou plus, si vous prévoyez d’y connecter plus de deux appareils de lecture). Ces entrées sont qualifiées de « phono » ou de « ligne ».

La différence réside dans le niveau de signal qu’elles acceptent : les entrées phono sont destinées aux connexions de platines de faible niveau, qui devront être amplifiées dans la table de mixage. Les entrées de niveau ligne sont destinées aux signaux plus forts des CDJ, ou aux connexions câblées d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. La plupart des tables de mixage dotées d’entrées physiques disposent à la fois d’entrées phono et d’entrées ligne.

De nombreuses tables de mixage comprennent également une entrée micro. Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire pour le DJing de base, si vous prévoyez simplement de jouer de la musique, cela vous permet, à vous ou à quelqu’un d’autre, d’animer, d’être maître de cérémonie, de porter un toast, etc.

En ce qui concerne les sorties, la plupart des tables de mixage disposent au minimum d’une sortie principale et d’une sortie casque DJ séparée. Cette dernière est importante, car elle vous permet d’écouter ou de « caler » des pistes indépendamment de ce qui est joué sur la sortie principale. Les tables de mixage peuvent également proposer des sorties supplémentaires pour la cabine ou l’enregistrement.

Il s’agit de connexions supplémentaires qui vous permettent de brancher une paire de moniteurs supplémentaires pour vous aider à mixer dans un club (cabine) ou de capturer vos mixages avec un appareil d’enregistrement (enregistrement).

Si vous prévoyez d’intégrer un ordinateur portable et un logiciel de mixage numérique tel que Traktor, Serato, rekordbox ou Virtual DJ, vous aurez besoin d’une connectivité numérique. N’oubliez pas que si vous prévoyez d’utiliser une installation purement numérique, sans CDJ ni platines, un contrôleur DJ autonome avec table de mixage intégrée peut être une meilleure option qu’une table de mixage autonome.

En général, la règle simple est que plus un appareil possède d’entrées et de sorties, plus il sera flexible par la suite.

Marques populaires de tables de mixage pour DJ d’entrée de gamme

Lorsque vous recherchez une table de mixage DJ pour débutants, essayez de ne pas prendre une décision instantanée basée uniquement sur la marque lorsque vous choisissez une table de mixage DJ. Bien que le nom d’une marque puisse vous rassurer et vous donner l’assurance de faire une bonne affaire, il est essentiel de ne pas se limiter au logo. Si vous ne savez pas par où commencer pour trouver la solution de mixage idéale, il peut être intéressant de se pencher sur certaines des entreprises les plus réputées.

Les marques telles que Pioneer et Numark sont importantes pour une raison précise : elles ont fait leurs preuves au fil des ans. Voici quelques-unes des marques les plus populaires en termes de durabilité, de performances et de fonctionnalités :

  • Pioneer : Pioneer est l’une des marques les plus connues dans le secteur des DJ et de l’audio. Cette société est un choix parfait si vous recherchez quelque chose de très accessible, facile à utiliser et flexible. Les appareils Pioneer sont conçus pour durer et offrent d’excellentes fonctionnalités.
  • Denon DJ : Autre grande entreprise appartenant au groupe InMusic, Denon est l’une des marques les plus connues, offrant des tables de mixage dotées de nombreuses fonctionnalités et une personnalisation sensationnelle. Denon est également la marque sœur d’Akai et de Rane, deux autres grandes marques de DJ.
  • Numark : Autre société détenue par InMusic, Numark est l’un des plus grands fabricants d’équipements pour DJ. Cette société mondialement reconnue fournit des technologies audio aux artistes du monde entier. Les solutions Numark sont faciles à utiliser, riches en fonctionnalités et toujours à la pointe de la performance.
  • Native Instruments : Véritable titan du matériel pour DJ, Native Instruments a explosé sur la scène ces dernières années et est également à l’origine du logiciel Traktor DJ, qui est l’un des meilleurs logiciels du marché.
  • Allen and Heath : Un peu moins connue des débutants que les marques ci-dessus, Allen & Heath est un véritable spécialiste de la création de tables de mixage puissantes. Cette société crée le type de technologie utilisé dans les studios de radiodiffusion et d’enregistrement.
  • Behringer : Behringer, l’une des marques les plus anciennes dans le domaine des DJ, propose des technologies pour DJ depuis des décennies. Cette société a la réputation de fabriquer des tables de mixage qui résistent à l’épreuve du temps.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre une table de mixage et un contrôleur DJ ?

Un contrôleur DJ est un appareil tout-en-un dans lequel la table de mixage est intégrée, bien que pour toute autre configuration, la table de mixage soit un appareil séparé placé au milieu de deux sources de musique (vos platines) généralement deux platines ou deux lecteurs multimédias/CDJ. Dans les deux cas, la fonction est la même.

Quelles sont les meilleures tables de mixage DJ pour les débutants ?

Bien que cette question soit très subjective, deux de nos tables de mixage DJ préférées pour les débutants sont la Xone:23 d’Allen & Heath et la DJM-250MK2 de Pioneer DJ. Si vous voulez 4 canaux, la Numark M6 USB est une autre bonne solution. Pour les DJ en herbe, nous apprécions également la Pioneer DJM-S5.

Quelles sont les meilleures marques de tables de mixage pour DJ ?

Comme nous le détaillons dans cet article, les meilleures marques de tables de mixage pour DJ sont Pioneer DJ, Allen & Heath, Rane, Denon DJ, Reloop et Numark. Cela dit, il s’agit d’un vaste marché, avec d’autres marques décentes telles que Behringer, Gemini et Mixars, pour n’en citer que quelques-unes.

Combien coûte une bonne table de mixage pour DJ ?

Une table de mixage pour DJ peut coûter entre 200 et 3 000 d’euros dans le haut de gamme. Le montant que vous dépenserez dépendra principalement de ce que vous comptez y connecter et du type/de la taille de la pièce dans laquelle elle sera installée. Même pour les installations domestiques les plus élaborées, il est peu probable que vous ayez à dépenser plus d’un millier de d’ollars’euros.

Quelle est la différence entre une table de mixage numérique et une table de mixage analogique ?

En termes simples, les tables de mixage analogiques pour DJ sont constituées de circuits électriques, ce qui permet d’obtenir un son plus « naturel ». Les tables de mixage numériques, quant à elles, doivent traiter le signal électrique en format binaire, ce qui ne donne pas un son aussi bon. Outre la question de la qualité du son, les tables de mixage analogiques pour DJ nécessitent une interface audio externe si vous envisagez de brancher votre ordinateur pour utiliser un logiciel de DJ.

Nous avons cherché à vous présenter différents styles de tables de mixage qui devraient convenir à une variété de cas d’utilisation et d’installations. Bien que le choix final dépende de vos besoins personnels et de vos ambitions en tant que DJ, chaque table de mixage présentée ici devrait vous convenir jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer à une configuration plus avancée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.