12 meilleurs stabilisateurs pour caméra en 2024

meilleurs stabilisateurs camera

Mis à jour le 21 mai 2024

Si vous vous lancez dans la production de clips vidéo, la seule pièce d’équipement indispensable, outre votre appareil photo et votre objectif, est un stabilisateur d’appareil photo. Si vous avez déjà essayé de tourner une vidéo avec votre appareil photo DSLR ou hybride en marchant ou en courant, et que vous vous êtes demandé pourquoi votre séquence semblait tremblante… c’est parce que votre appareil photo a besoin d’être stabilisé !

Il existe plusieurs solutions pour stabiliser votre appareil photo. Dans les situations où l’appareil photo est placé à un endroit précis et pointe dans une direction, tout ce qui est stable peut faire l’affaire, comme un trépied ou une table. Cependant, la situation devient délicate lorsque vous devez vous déplacer en même temps que le sujet. C’est à ce moment-là qu’une solution motorisée ou à contrepoids, comme un cardan, est essentielle pour obtenir des résultats nets.

Les choix de la rédaction

FLYCAM Redking Stabilisateur de caméra vidéo à équilibre Rapide avec Queue...
FeiyuTech Official FR - G6 Max - Stabilisateur à Main stabilisation à 3 Axes...
DJI Ronin-SC, stabilisateur de caméra 3 axes, nacelle-caméra jusqu'à 2 kg,...
FLYCAM Redking Stabilisateur de caméra vidéo à équilibre Rapide avec Queue...
FeiyuTech Official FR - G6 Max - Stabilisateur à Main stabilisation à 3 Axes...
DJI Ronin-SC, stabilisateur de caméra 3 axes, nacelle-caméra jusqu'à 2 kg,...
FLYCAM Redking Stabilisateur de caméra vidéo à équilibre Rapide avec Queue...
FLYCAM Redking Stabilisateur de caméra vidéo à équilibre Rapide avec Queue...
FeiyuTech Official FR - G6 Max - Stabilisateur à Main stabilisation à 3 Axes...
FeiyuTech Official FR - G6 Max - Stabilisateur à Main stabilisation à 3 Axes...
DJI Ronin-SC, stabilisateur de caméra 3 axes, nacelle-caméra jusqu'à 2 kg,...
DJI Ronin-SC, stabilisateur de caméra 3 axes, nacelle-caméra jusqu'à 2 kg,...

Les cardans maintiennent l’appareil photo stable, quels que soient les mouvements de l’utilisateur qui le tient. Si vous faites de la photographie sportive ou si vous suivez votre chien en train de jouer dans un champ, un stabilisateur à cardan vous sauvera la vie. Que vous compreniez ou non le fonctionnement d’un stabilisateur d’appareil photo, cela n’a pas d’importance – tout ce que vous devez savoir, c’est que les résultats sont toujours des séquences vidéo d’une grande fluidité !

Examinons douze des meilleurs stabilisateurs de caméra de cette année.

DJI Ronin RS3 Pro

En peu de temps, DJI a fait évoluer son stabilisateur à cardan original à une main, en le dotant d’une technologie avancée dans un format petit et confortable. Le Ronin RS3 Pro offre un support solide pour toutes les caméras hybrides et DSLR et réagit rapidement à vos mouvements, avec de nombreux réglages et fonctionnalités embarqués.

Ce qui ouvre vraiment les possibilités créatives du cardan, c’est sa flexibilité à fixer une myriade d’accessoires. La compatibilité avec le système LIDAR AF fait du Ronin RS3 Pro plus qu’un simple petit cardan, mais plutôt un système de tournage complet pour ceux qui utilisent des objectifs ciné à mise au point manuelle. Il est plus cher que ses concurrents, et certains de ses meilleurs accessoires sont également chers, mais en l’état actuel du marché, le DJI Ronin RS3 Pro est le meilleur stabilisateur à cardan pour les amateurs et les petites sociétés de production.

Promo
DJI RS 3 Pro, Stab. nacelle 3 Axes Portable pour Reflex et caméras...
  • Verrous d’axes automatisés - Les trois axes de DJI RS 3 Pro se dé/verrouillent automatiquement en une pression du bouton d’alimentation, pour...
  • Bras d’axe en fibre carbone étendus - Fournit un nivelage suffisant pour les caméras professionnelles et peut supporter des configurations pro...
  • Charge utile recommandée 4,5 kg - Pesant seulement 1,5 kg (avec la nacelle, la poignée batterie et des plaques de fixation rapide doubles), DJI RS 3...

Découvrez notre avis complet sur le DJI RS3 Pro.

Feiyu G6 Max Stabilisateur à main

Si vous utilisez un appareil photo plus petit – peut-être un appareil de la gamme Sony RX100 ou Canon G7X – jetez un coup d’œil au Feiyutech G6 Max. Feiyutech a consacré beaucoup de temps et d’énergie à perfectionner les cardans pour la catégorie de poids des appareils photo de type point-and-shoot, et avec le G6 Max, ils ont vraiment réussi. La qualité de construction est excellente. Il est incroyablement léger et robuste à la fois.

Feiyu G6 Max

Avec ses 665 g, le Feiyu G6 Max est étonnamment léger pour une rotule 3 axes. Ses moteurs ont plus de couple que son prédécesseur, le G6 Plus. Ils consomment également moins de jus, ce qui permet d’éviter la surchauffe lorsque l’appareil est proche de sa capacité de poids. Plus important encore, les capteurs offrent une excellente stabilisation.

Entièrement chargé, le Feiyu G6 Max offre une autonomie de 8 à 9 heures sur le terrain, ce qui est largement suffisant pour une bonne journée de travail. Il se recharge également en trois heures seulement lorsqu’il est branché sur une prise de courant. (La recharge à partir d’une banque d’alimentation USB varie en fonction de sa capacité de sortie). La plupart des utilisateurs se disent plus qu’impressionnés par l’autonomie de la batterie.

Si vous êtes novice en matière de cardans pour appareils photo, il vous faudra un peu de temps pour les régler et les équilibrer. Cependant, une fois que vous y êtes parvenu, ce cardan est étonnamment facile à utiliser pour les débutants. En même temps, il dispose d’un certain nombre de fonctions avancées fantastiques.

Les spécifications indiquent que le Feiyu G6 Max est résistant aux éclaboussures, mais les petits caractères du guide de démarrage rapide indiquent de le tenir à l’écart de l’eau.

Bien que certains aient utilisé des appareils photo plus volumineux sur le Feiyu G6 Max, sa capacité de charge maximale n’est que de 1,2 kg (2,65 livres), et il s’agit d’un appareil photo sans miroir assez petit. Il est préférable de l’utiliser avec un smartphone, un appareil photo d’action ou un appareil photo à focale fixe.

FeiyuTech Official FR - G6 Max - Stabilisateur à Main stabilisation à 3 Axes...
  • 【CHARGE UTILE JUSQU'A 2,6LB, FONCTIONS 4 EN 1】 Le G6 Max 3 axes est un suivi plus avancé du G6 Plus, compatible avec plusieurs appareils, tels...
  • 【CONTROLE PAR WIFI】 Les appareils photo pris en charge par le stabilisateur G6 Max incluent certains modèles Canon, Panasonic, Sony, GoPro et...
  • 【BATTERIE INTEGREE】 G6 MAX est en métal et la poignée portable adopte un nouveau design ergonomique, plus léger et plus confortable à tenir....

DJI RS 2

La DJI RS 2 (Ronin S 2) remplace la Ronin S originale, sortie en 2018 et devenue très populaire. Et les fonctionnalités sont plus nombreuses que sur la RSC 2.

C’est un cardan professionnel très résistant. Il peut donc prendre en charge des caméras jusqu’à 10 lb (4,5 kg). Cela signifie qu’il peut prendre en charge presque toutes les caméras de cinéma, sauf les plus grandes.

Il mesure 16,1 x 10,2 x 7,7 pouces (41 x 26 x 19,5 cm). Grâce à ses nouveaux bras en fibre de carbone, il ne pèse que 1,3 kg avec un guidon. La qualité de fabrication est excellente. DJI a conçu le cardan de manière à ce que les bras n’obstruent pas l’objectif.

Vous pouvez également ajuster la plaque coulissante et le moteur de roulement. Il y a donc beaucoup d’espace libre à l’arrière. Elle offre également une excellente stabilisation d’image grâce à l’algorithme de stabilisation Titan mis à jour.

De plus, le trépied se double d’une poignée pour les prises de vue en contre-plongée. Mais vous devez dévisser la poignée pour poser le cardan. Vous devez ensuite la rattacher en dessous pour qu’elle fonctionne à nouveau comme un trépied.

L’autonomie de 12 heures est excellente. Mais une autonomie de 6 à 8 heures est probablement plus réaliste. Et la batterie du RS 2 n’est pas intégrée. Vous pouvez donc en garder quelques unes dans votre sac. Et vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau cardan lorsqu’il tombe en panne.

Il y a trois ports USB-C et des rails OTAN sur les côtés. Ces derniers permettent de fixer des accessoires tels que des poignées de smartphone. Sachez toutefois que les options peuvent être assez onéreuses !

Commandes du stabilisateur pour appareil photo

L’appareil se commande à l’aide des boutons de défilement horizontal, de la molette de mise au point, du déclencheur, d’enregistrement et de fonction. Tout est facilité par l’écran LCD couleur de 1,4 pouce.

Vous n’avez pas besoin de changer de mode ou de modifier les paramètres à l’aide de l’application pour smartphone. Vous pouvez basculer entre les modes Panorama, Time Lapse, Time Tunnel et Track. Vous pouvez également modifier l’inclinaison ou la vitesse de suivi ou régler le cardan pour qu’il effectue des roulements à 360 degrés.

À l’aide d’un câble HDMI, vous pouvez également connecter le système de transmission d’images Ronin RavenEye à votre appareil photo. Et vous pouvez vous connecter à votre smartphone en utilisant le Wi-Fi.

Cela permet d’activer la fonction ActiveTrack 3.0 et d’effectuer un suivi en direct sur l’écran tactile du RavenEye et sur votre smartphone.

Promo
DJI RS 2 Pro Combo, stabilisateur 3 axes portable, nacelle-caméra 4,5 kg, fibre...
  • STABILISATION : Notre algorithme de stabilisation Titan enregistre des vidéos plus fluides que jamais. Supersmooth compense les micro mouvements et...
  • FILMEZ PLUS, EMPORTEZ MOINS : Une nacelle de 1 kg avec une charge utile recommandée de 4,5kg qui présente le taux poids-charge utile le plus élevé...
  • ÉCRAN TACTILE COULER : L’écran LCD couleur vous permet d’ajuster les paramètres et d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application...

Flycam HD-3000

Bien que le stabilisateur à main FlyCam HD-3000 24″ ressemble beaucoup au stabilisateur à main 24″ de Neewer, il y a quelques différences importantes. Il s’agit d’un cardan de meilleure qualité, doté d’une plaque réglable à trois axes qui vous permet d’ajuster le panoramique et l’inclinaison sans avoir à toucher la caméra.

Comme la rotule Neewer, la Flycam HD-3000 est strictement mécanique, et la rotule à trois axes est réglée en déplaçant une poignée rembourrée. Un grand nombre de contrepoids sur le fond facilite le réglage de l’équilibre vertical, ce qui permet de s’adapter aux caméras de qualité professionnelle de grande taille ainsi qu’aux caméras plus petites.

Flycam HD-3000

Cela dit, ce cardan est probablement mieux adapté aux caméras standard de l’industrie cinématographique qu’aux petits modèles portatifs. La Flycam est fabriquée en aluminium massif, ce qui la rend très résistante. Malheureusement, il est également assez lourd.

Avec un poids d’un peu moins de trois kilos, ce n’est pas quelque chose qui va tenir dans votre poche et il est mieux adapté à des tournages prolongés qu’à des vidéos rapides.

Il s’agit d’un cardan durable et de haute qualité, mais sa taille imposante ne convient pas à tout le monde. Il est principalement destiné aux caméras légères comme les caméras de vlogging ou les petits reflex numériques.

FLYCAM HD-3000 Stabilisateur Portable Portatif 24"/ 60cm pour Reflex Numérique...
  • Le stabilisateur de poche en aluminium est livré avec une technique d'équilibrage micro qui vous permet d'équilibrer avec précision l'agencement,...
  • la plaque supérieure peut être réglée sur les axes x & y. La plaque de dégagement rapide accepte tous les caméras vidéo dv hdv dslr
  • Poignée moussée en coussin attachée au cardan à 3 axes, permet à votre main de se déplacer vers le haut et vers le bas et les côtés, en...

DJI RS 3

La DJI RS 3 est une belle mise à jour de la version précédente, et elle est dotée de quelques fonctions utiles pour vous simplifier la vie lors de l’enregistrement de vidéos.

Pour commencer, la RS 3 peut confortablement prendre en charge les reflex numériques et les appareils photo sans miroir avec des objectifs substantiels, tout en conservant un équilibre et une fonctionnalité complets. Il suffit de connecter votre caméra à l’aide de la plaque de fixation rapide pratique, puis d’effectuer des ajustements mineurs à l’aide d’une molette de réglage fin pour équilibrer votre appareil.

Réglez les paramètres à l’aide d’un écran tactile OLED couleur de 1,8 pouce ou utilisez le commutateur de mode du cardan comme raccourci pour modifier les paramètres.

Les composants du cardan sont très robustes (en alliage d’aluminium), ce qui permet d’obtenir un bon équilibre entre la résistance, le poids et le prix. Vous pouvez l’utiliser à une main, à deux mains ou en mode mallette. Avec un accessoire supplémentaire, vous pouvez également l’utiliser en mode portrait.

Les batteries sont détachables, ce qui permet d’avoir des batteries de rechange à portée de main et d’être toujours prêt à l’emploi.

Promo
DJI RS 3, nacelle à 3 Axes pour Reflex et caméra sans Miroir...
  • Charge utile testée de 3 kg (6,6 livres) : avec un poids de seulement 1,3 kg (y compris le cardan, la poignée de batterie et les plaques à...
  • Verrouillages d'axes automatisés - Les trois axes de DJI Le RS 3 peut être automatiquement verrouillé et déverrouillé en appuyant simplement sur...
  • Algorithme de stabilisation RS de 3e génération - Grâce à l'algorithme de stabilisation RS de nouvelle génération, les performances...

DJI Osmo Mobile 6

DJI Osmo Mobile 6

La DJI Osmo Mobile 6 associe des performances fluides à des fonctionnalités logicielles utiles qui permettent d’obtenir des résultats vidéo de qualité professionnelle à partir de votre iPhone, mais elle laisse les utilisateurs d’Android sur le carreau.

Promo
DJI Stabilisateur pour smartphone OSMO Mobile 6, en trois axes pour...
  • Restez concentré grâce à la nouvelle version d'ActiveTrack 5.0. La technologie de suivi de dernière génération vous permet de sélectionner une...
  • Vidéos stables avec stabilisation sur 3 axes - La technologie de stabilisation intégrée et avancée de DJI compense les mouvements indésirables et...
  • Vidéos stables avec stabilisation sur 3 axes - La technologie de stabilisation intégrée et avancée de DJI compense les mouvements indésirables et...

DJI Ronin-SC

Le Ronin-SC de DJI a été spécialement conçu pour les appareils photo sans miroir d’un poids total de 2 kg maximum. C’est considérablement moins que ce que le Ronin-S de DJI peut supporter, mais le Ronin-SC est 400g plus léger avec 1,1kg. Malgré cela, la qualité de construction reste de premier ordre.

La capacité du SC est suffisante pour un appareil photo comme le Canon EOS R(opens in new tab) ou le Fujifilm X-T4(opens in new tab), mais il est préférable d’éviter les objectifs lourds et encombrants, car ils peuvent être difficiles et parfois impossibles à équilibrer correctement. Au moins, chaque axe peut être verrouillé individuellement, ce qui rend l’équilibrage initial beaucoup plus facile, et, et le SC se plie de manière étonnamment compacte.

Une fois que vous êtes prêt à photographier, il y a de nombreuses fonctions à explorer. La plus impressionnante est sans doute Active Track 3.0. Ce système utilise l’appareil photo de votre téléphone et une application DJI très intelligente pour suivre automatiquement les sujets. Le système nécessite que votre téléphone soit monté au-dessus de votre appareil photo principal, mais un collier de serrage est fourni. Le seul problème avec cet arrangement est qu’il rend votre appareil photo assez lourd, vous devrez donc recalibrer certains points de pivotement.

Promo
DJI Ronin-SC, stabilisateur de caméra 3 axes, nacelle-caméra jusqu'à 2 kg,...
  • Stabilité dynamique : dans les scènes d'action, Ronin-SC offre une prise devue parfaitement stable. Le mode Sport améliore la sensibilité de...
  • Fonctions automatisées : Ronin-SC offre une suite deFonctions decapture avancées pour laisser libre cours à votre imagination: Panorama, Timelapse,...
  • Comptabilité : Ronin-SC supporte une large gamme decaméras et d'objectifs, supporte une charge jusqu'à 2kg, offre des commandes intuitives et...

Zeadio Stabilisateur portatif

Filmer en contre-plongée peut s’avérer difficile, surtout si l’on ne dispose pas des accessoires adéquats. Le stabilisateur de caméra Zeadio fait de cette tâche compliquée un jeu d’enfant grâce à sa grande fonctionnalité. Vous pouvez facilement l’utiliser pour filmer des sauts de skateboard ou des plongeons de snowboard sans avoir à vous allonger sur le sol.

Le résultat offert par ce stabilisateur de caméra est encore plus impressionnant. Aucune main tremblante ou mouvement rapide ne rendra l’image floue lorsque vous utilisez ce stabilisateur. Il sait parfaitement faire son travail ! De plus, si vous prévoyez de filmer pendant des heures avec cet appareil, sa conception légère ne fatiguera pas votre main ou votre poignet. La poignée rembourrée est facile à manipuler et à tenir pendant une longue période.

Zeadio Stabilisateur vidéo Portable pour caméra d’Action avec Support vidéo...
  • Stabilité - Idéal pour le skateboard, le roller, la course automobile, le vélo, le surf, la chasse, le snowboard, le ski et tout sport extrême où...
  • Multifonctionnel - Livré avec un support vidéo pour smartphone, des poignées de chaque côté et une poignée amovible, idéal pour enregistrer des...
  • Compatibilité étendue - Convient à tous les appareils photo et caméscopes dotés d’une interface à filetage standard 1/4-20. Et le déclencheur...

FLYCAM Redking

Le stabilisateur FLYCAM Redking est un équipement solide. Il possède d’excellentes caractéristiques qui en font l’un des meilleurs stabilisateurs que vous puissiez acheter. Il n’est pas le moins cher, mais il offre un bon rapport qualité-prix.

Il s’agit d’un stabilisateur à main doté d’un cadre en aluminium. Il dispose de réglages X-Y pour l’équilibrage horizontal. Une plaque de fixation rapide en queue d’aronde permet de monter et de démonter rapidement votre appareil photo.

L’arbre central télescopique facilite et accélère l’équilibrage vertical. Vous disposez de disques de poids en bas pour un équilibrage précis. La tête est équipée d’un cardan à 3 axes pour un panoramique à 360 degrés.

FLYCAM Redking

Il s’agit d’un stabilisateur à main robuste, capable de supporter un appareil photo pesant jusqu’à 5 kg. Ce poids est largement suffisant pour les appareils photo reflex numériques de niveau professionnel et les petites caméras vidéo.

Le principal problème est le poids. L’appareil pèse 7 kg sans caméra. Ainsi, lorsque vous montez votre appareil photo, les opérations à une main sont pratiquement impossibles.

FLYCAM Redking Stabilisateur de caméra vidéo à équilibre Rapide avec Queue...
  • Le stabilisateur portable RedKing en aluminium usiné CNC est solide mais léger
  • Réglages X-Y pour l'équilibre horizontal ; plaque à dégagement rapide en queue d'aronde pour un montage et un démontage rapides de l'appareil...
  • Le cardan à 3 axes réglable permet un panoramique à 360° et une convergence réglable

Moza Lite 2

Avec ses algorithmes FOC avancés, le Moza Lite 2 Premium est l’un des stabilisateurs de caméra les plus performants du marché.
Il est conçu pour offrir un contrôle précis des mouvements de l’appareil photo. L’équilibre inégalé de la rotule permet un fonctionnement souple et facile.

Le corps en alliage de magnésium de ce stabilisateur de caméra en fait un système robuste. Il est doté d’un cadre léger et pèse environ 2,2 kg.

La capacité de charge maximale, y compris l’appareil photo, l’objectif et les autres accessoires, est de 7 kg. Une plaque de fixation rapide 1/4″-20 est fournie dans la boîte.

Moza Lite 2

Le Moza Lite 2P prend en charge une grande variété d’appareils photo, des appareils légers sans miroir aux appareils plus lourds de type DSLR et même certaines caméras de cinéma professionnelles.

Les images obtenues sont excellentes, même lorsque vous utilisez le cardan. En termes de stabilisation, le Moza Lite 2 ne laisse rien à désirer.

Les moteurs synchrones à aimant permanent du Moza Lite 2P produisent très peu de vibrations et un couple élevé. Les encodeurs de positionnement numériques sont intégrés aux moteurs des trois axes, ce qui confère à la rotule une grande précision.

Contrairement à l’Helix Jr, cette rotule portable doit être posée sur un support. Heureusement, le support est fourni dans l’emballage.

Le support est pliable et ne prend pas beaucoup de place dans votre sac à dos. Cependant, c’est un peu compliqué de le transporter partout et de l’installer avant d’utiliser la rotule.

La Moza Lite 2P est livrée avec un contrôleur sans fil multifonction pour le pouce.

Il est doté d’un écran OLED qui affiche la configuration du cardan. En outre, vous pouvez démarrer/arrêter l’enregistrement, régler la mise au point et contrôler les mouvements à l’aide du contrôleur au pouce.

Vous pouvez monter des objectifs lourds sans crainte, car une plaque de support d’objectif est prévue à cet effet.

Le temps nécessaire à l’équilibrage est un critère essentiel dans le choix d’un stabilisateur d’appareil photo. La conception modulaire du Moza Lite 2 le rend facile et rapide à installer.

Gudsen affirme que le temps d’installation n’est que de trois minutes. Cependant, lors de mes tests, j’ai mis entre 5 et 15 minutes pour l’équilibrer avec différentes combinaisons d’appareils photo et d’objectifs.

Le Moza Lite 2P utilise une batterie à haute efficacité qui dure environ 5 heures ou plus.

Il est également livré avec un bloc d’alimentation 5V-1A qui se trouve sous la plaque de montage. Grâce à elle, vous pouvez alimenter vos accessoires tels que les microphones ou les transmetteurs vidéo via le port USB pratique.

L’appareil dispose de trois modes de fonctionnement différents : le mode sous le bras, le mode debout et le mode mallette. Le mode sous le bras est le mode par défaut qui exige que l’opérateur tienne la rotule devant lui, au niveau de la poitrine.

En retournant la rotule, vous passez en mode vertical, utile pour les prises de vue à hauteur d’œil et au-dessus.

Vous pouvez monter des objectifs lourds sans crainte, car une plaque de support d’objectif est prévue à cet effet.

Le temps nécessaire à l’équilibrage est un critère essentiel dans le choix d’un stabilisateur d’appareil photo. La conception modulaire du Moza Lite 2 le rend facile et rapide à installer.

Gudsen affirme que le temps d’installation n’est que de trois minutes. Cependant, lors de mes tests, j’ai mis entre 5 et 15 minutes pour l’équilibrer avec différentes combinaisons d’appareils photo et d’objectifs.

Le Moza Lite 2P utilise une batterie à haute efficacité qui dure environ 5 heures ou plus.

Il est également livré avec un bloc d’alimentation 5V-1A qui se trouve sous la plaque de montage. Grâce à elle, vous pouvez alimenter vos accessoires tels que les microphones ou les transmetteurs vidéo via le port USB pratique.

L’appareil dispose de trois modes de fonctionnement différents : le mode sous le bras, le mode debout et le mode mallette. Le mode sous le bras est le mode par défaut qui exige que l’opérateur tienne la rotule devant lui, au niveau de la poitrine.

En retournant la rotule, vous passez en mode vertical, utile pour les prises de vue à hauteur d’œil et au-dessus.

MOZA Lite 2 professionnelle – Stabilisateur pour production professionnelle de...
  • Stabilisateur professionnel en alliage de magnésium conçu pour résister aux caméras de jusqu'à 5 kg, ce qui vous transforme en indispensable pour...
  • Dispose de 3 différents modes d'utilisation, avec ce qui peut s'adapter à n'importe quelle condition d'enregistrement
  • Inclut le Wireless Thumb Controller, capable de traiter une multitude d'options de stabilisateur

Zhiyun WeeBill 3

Zhiyun Weebill 3

Les cardans n’évoluent pas beaucoup d’une génération à l’autre. La plupart des améliorations se situent au niveau de la technologie intérieure. Mais le WeeBill 3 améliore les capacités du WeeBill 2 avec un nouveau design et une nouvelle ergonomie qui améliorent considérablement le confort, rendant l’expérience de l’utilisateur de ce stabilisateur de cardan à une main léger mais puissant encore meilleure.

En plus de son design épuré, le WeeBill 3 est rapide à réagir et offre de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à prendre des photos ou à produire des effets vidéo en mouvement, accessibles via l’application ZY Play.

La troisième itération perd l’écran et revient à un affichage mono, mais ce n’est pas une perte énorme en pratique. Les changements ergonomiques compensent largement cette perte, puisqu’il s’agit de l’un des stabilisateurs à cardan les plus confortables à utiliser avec n’importe quel appareil photo.

ZHIYUN Weebill 3 [Official] Stabilisateur Appareil Photo, 3 Axes Gimbal pour...
  • [ Microphone intégré avec suppression du bruit ] Le microphone Hi-Fi intégré vous permet d'enregistrer un son clair et stable et vous évite de...
  • [ Algorithme de 10ème génération ] Les courbes de défilement réajustées suppriment avec précision les subtils bougés dans les séquences...
  • [ Lumière de remplissage de 1000 lumens ] La technologie d'amplification des lumens permet d'obtenir un effet d'éclairage professionnel avec une...

Guide d’achat : Ce qu’il faut rechercher dans les stabilisateurs pour appareil photo

Lorsque vous choisissez un stabilisateur portable, vous devez vérifier sa taille, son poids et sa charge utile maximale. Cela signifie que vous devez déterminer s’il est portable et s’il est compatible avec vos appareils. Au-delà, c’est une question de facilité d’utilisation :

  • Est-il facile à installer ?
  • Ses commandes sont-elles pratiques ?
  • Est-il doté d’un écran LCD ou d’un écran tactile ?

La plupart des cardans offrent des fonctions et des modes de prise de vue similaires.

La stabilisation sur trois axes à l’aide de moteurs sans balais est désormais la norme. Vous avez donc toujours la possibilité de « verrouiller » ou de « suivre » chaque axe. Cela signifie que vous pouvez soit suivre le sujet, soit avoir la liberté d’orienter, d’incliner ou de faire rouler l’appareil photo sans aucune restriction.

Une nouveauté est le mode Inception. Il vous permet de faire pivoter l’appareil de 180 ou 360 degrés sans vous soucier d’utiliser le joystick manuel. Et bien d’autres encore dépendent de la marque et du modèle.

Conclusion : Les meilleures cardans pour appareils photo

De nos jours, les smartphones sont suffisamment performants pour réaliser des clips vidéo en 4K. Mais il est préférable d’investir dans une caméra à cardan si vous passez à un appareil sans miroir ou à un reflex numérique pour filmer des vidéos. Il ajoute un aspect lisse et professionnel à vos séquences.

Mais le choix dépend de votre budget et de la taille et du poids de votre appareil photo. Je préfère les DJI RS 2 et RSC 2 pour leur qualité de fabrication, leurs écrans LCD et leur design léger et portable. Mais il existe de nombreuses autres options si vous souhaitez un modèle hybride qui s’adapte à n’importe quel appareil.

Les meilleurs gimbals (stabilisateurs de caméra) de notre liste sont le DJI RS 2 et le RSC 2. Ils ont tous les deux à peu près la même taille. Mais le RS 2 a une charge utile plus élevée et plus de fonctionnalités. Notre premier choix est le DJI RS 2. Il est parfait pour une utilisation quotidienne par quelqu’un qui a besoin d’excellentes performances et d’une grande fiabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.