Bleu Satellite s’attaque aux injonctions faites aux femmes dans son 1er clip : « Inmena »

Vous venez de découvrir dans le clip ci-dessus Bleu Satellite. Dans ce projet, l’artiste dénonce le sexisme de la société, en musique. Le premier extrait de son EP à venir est « Inmena ».

Dans ce son, Bleu Satellite montre une société où les femmes sont toutes similaires, et se défend en affirmant que « ce son est pour toutes ces femmes qui se sentent toujours prisonnières de leur image et du regard des autres. Vous êtes géniales telles que vous êtes, et laissez les opinions anonymes où elles sont ! »

Sohée, de son vrai nom, est une jeune artiste talentueuse, auteure, compositrice et interprète. Elle a également des talents de réalisatrice. Elle s’est fait connaître sur TikTok grâce à ses reprises en français de hits des années 2000.

sohée bleu satellite
Sohée aka Bleu Satellite

Provenant d’une famille de musiciens, Sohée a grandi dans un environnement musical. En 2014, avec sa mère et sa soeur, elle a créé le groupe ElleetElles et a sorti l’album « Kalenda » l’année suivante. Ce projet collaboratif lui a permis de se produire sur scène pour la première fois, dans des festivals tels que les Francofolies de La Rochelle, le Festival Biguine Jazz de Marie-Galante, les 3 Baudets et L’Olympia.

Avec « Inmena », Sohée, sous le nom de Bleu Satellite, montre son engagement en faveur de l’égalité des genres et de l’acceptation de soi. En utilisant sa musique pour dénoncer le sexisme de la société, elle espère inspirer et encourager les femmes à se sentir fières de qui elles sont et à ne pas se laisser influencer par les stéréotypes et les attentes sociétales.

Sohée a un background musical solide, ayant grandi dans une famille de musiciens et ayant créé son propre groupe musical. Cela montre sa passion et son engagement envers la musique et la façon dont elle peut être utilisée pour faire passer un message important. Avec « Inmena » et ses futurs projets musicaux, Bleu Satellite promet de continuer à inspirer et à encourager les femmes à être fières de qui elles sont et à se libérer de l’emprise des stéréotypes de genre.

Konstantin Wisam
Lorsque les parents de Konstantin l'ont inscrit au cours de solfège, ils ne se doutaient pas de l'énorme défi que cela représentait pour le jeune garçon. Mais, malgré le manque de talent et de rigueur, l'expérience a déclenché chez Konstantin une passion de toute une vie : la musique. Sa guitare classique a été remplacée par une guitare électrique, puis par une pièce pleine d'instruments électriques. C'est aujourd'hui avec joie qu'il écrit pour Musique-en-scène.fr (entre deux parties de poker et les longues balades avec son chien José)

Related Posts

Alexandra Miller nous offre un RnB aérien avec son clip « Trampoline »

Aujourd’hui on parle de l’artiste Alexandra Miller et de son dernier single « Trampoline », un mélange subtil de RnB et de pop qui va certainement vous faire vibrer. Avec…

garçon dr yaro et la folie

« Garçons », le classique de Koxie, revisité par Dr Yaro & La Folie !

Découvrez le nouveau single de Dr Yaro & La Folie, « Garçons », une reprise du classique de Koxie avec plus de 1,3 million d’abonnés sur TikTok. Dr Yaro &…

milo plus comme avant

MILO se rapproche de Dieu dans « Plus comme avant »

MILO est un artiste d’origine ivoirienne qui puise son inspiration dans ses racines africaines, le rap et le R&B. Ses chansons racontent son histoire personnelle, marquée par un…

shakira session 53 clash gerard pique buzz youtube

Shakira clashe Gérard Piqué avec son nouveau single et cartonne sur Youtube

50 millions de vues en moins de 24 sur Youtube pour le Bizarrap Session 53 ! Le nouveau single de Shakira explose sur Internet et ba tous les…

gab nach alter ego

Gab Nach part en mission

« Chacune de mes compositions, chacun de mes textes, porte le poids de mes espoirs et de mes illusions » Gab Nach Gab Nach est un musicien talentueux qui a…

ridsa 2023 nous deux

Ridsa : « Nous deux »

Plus de 10 ans de carrière déjà pour l’artiste Ridsa ! Il continue d’être prolifique et le moins qu’on puisse dire c’est que cette année 2023 s’annonce intense…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X