Meilleurs bancs de piano 2024 : des tabourets de piano pour tous les budgets

meilleur banc pour piano

Mis à jour le 30 janvier 2024

Un bon tabouret ou banc de piano est essentiel pour apprendre le piano avec la bonne technique. Voici une liste de choix pour répondre aux besoins de chaque pianiste.

Yamaha Banc de piano numérique Yamaha B1-B
Rockjam Banc de clavier Premium RockJam rembourré réglable ou tabouret de...
Yamaha Banc de piano numérique Yamaha B1-B
Rockjam Banc de clavier Premium RockJam rembourré réglable ou tabouret de...
Yamaha Banc de piano numérique Yamaha B1-B
Yamaha Banc de piano numérique Yamaha B1-B
Rockjam Banc de clavier Premium RockJam rembourré réglable ou tabouret de...
Rockjam Banc de clavier Premium RockJam rembourré réglable ou tabouret de...

Si vous voulez jouer sérieusement du piano, l’un des meilleurs bancs de piano (également connu sous le nom de tabouret de piano) est un accessoire essentiel. Il est non seulement important, d’un point de vue ergonomique, de maintenir une posture correcte lorsque vous jouez et vous exercez, mais il est aussi beaucoup plus confortable d’être soutenu correctement à la bonne hauteur par rapport au clavier, afin de maintenir l’angle approprié au niveau du coude et de garder vos poignets détendus. Vous n’y parviendrez pas avec n’importe quel tabouret ou chaise.

Un banc de piano vous permettra non seulement de régler la hauteur pour être assis à la hauteur parfaite par rapport aux touches, mais aussi de donner à votre piano ou à votre clavier un aspect un peu plus professionnel et utile.

Dans ce guide, nous examinons les différents types de bancs de piano, avec des conseils sur ce qu’il faut rechercher, ainsi que nos meilleurs choix pour tous les budgets.

Banc de piano numérique Yamaha B1

On peut dire que Yamaha s’y connaît en matière de pianos. Il est évident que cet élégant banc est le compagnon idéal de votre piano Yamaha bien-aimé, mais cela ne signifie pas que vous devez posséder un piano Yamaha pour apprécier ce tabouret élégant.

Le banc B1 présente une esthétique intemporelle et ne dépareillerait certainement pas dans n’importe quelle pièce, et ses pieds robustes lui confèrent solidité et robustesse. Mieux encore, le plateau est conçu pour favoriser une « posture de jeu forte », car ce banc de piano est doté d’un coussin rembourré au sommet arqué.

Promo
Yamaha Banc de piano numérique Yamaha B1-B
  • Banc de piano numérique Yamaha B1-B

Banquette de Clavier Hercules Stands KB200B

Si vous connaissez les pupitres de guitare Hercules, vous savez qu’ils sont robustes, durables et extrêmement fiables, autant de qualités que l’on s’attend à trouver dans les meilleurs bancs de piano. Heureusement, c’est exactement ce que vous obtenez avec le Hercules KB200B.

D’accord, nous admettons que ce banc n’est pas exactement le plus beau du marché, mais il est parfait pour les pianistes qui ont besoin d’un tabouret fiable lors de leurs déplacements. De plus, la nature compacte du banc Hercules, et le fait qu’il soit pliable, signifie qu’il est parfait pour les concerts, les répétitions ou les cours.

Avec quatre niveaux de réglage de la hauteur et un micro-ajustement, ce banc convient également aux musiciens de tous âges et de toutes tailles.

Hercules Stands KB200B Banquette de Clavier Noir
  • Banquette clavier avec système de réglage rapide EZ (4 hauteurs) et ajustement fin par molette (jusqu'à 8 cm), coussin épais et confortable, se...

Rockjam KBB100 Banc de clavier Premium

RockJam est un fabricant populaire de claviers pour débutants, et le KBB100 est leur tabouret assorti que vous trouverez parfois inclus, avec une paire d’écouteurs, dans le lot d’accessoires fourni avec le clavier, il est donc bon de constater que le tabouret est disponible à l’achat en tant que produit séparé.

Avec un rembourrage épais pour des heures de jeu confortable, une construction en acier solide et des pieds en caoutchouc antidérapants pour s’assurer que le banc ne bouge pas pendant la performance, le KBB100 est pliable en X, ce qui permet de le replier facilement pour le ranger ou le transporter.

Réglable en trois hauteurs différentes, le KBB100 est un excellent choix si vous cherchez un tabouret abordable pour accompagner votre clavier RockJam ou tout autre clavier.

Rockjam Banc de clavier Premium RockJam rembourré réglable ou tabouret de...
  • Le banc de clavier RockJam est livré avec un rembourrage épais de qualité supérieure pour permettre des heures de jeu confortable
  • Le tabouret RockJam est fabriqué en acier et cela vous permet d'avoir l'esprit tranquille car il supporte jusqu'à 340 livres (env. 154 kg), et il...
  • Les pieds en caoutchouc du banc de clavier RockJam vous permettent de jouer sans aucun mouvement sur n'importe quelle surface tout en le protégeant...

Avez-vous besoin d’un banc de piano simple ou double ?

Avez-vous besoin de plus d’une personne pour s’asseoir au piano en même temps ? Il faut y penser si vous avez un professeur invité qui s’assoit à côté de vous au piano pendant les cours, ou si vous êtes deux à la maison à aimer jouer en duo. Deux personnes sur un seul banc peuvent être un peu à l’étroit, donc si vous avez des séances régulières de duo ou des leçons privées, il peut être intéressant d’investir dans un banc double si vous avez la place de le faire.

Mon banc de piano a-t-il besoin d’un espace de rangement ?

Si vous lisez souvent à vue et jouez des morceaux à partir de partitions et de livres, le fait de pouvoir ranger ces documents à l’abri des regards lorsque vous ne les utilisez pas est un grand avantage. Plutôt que d’avoir ces documents éparpillés en piles disgracieuses sur le dessus de votre instrument, un banc doté d’un couvercle rabattable et d’un espace de rangement vous permet de garder vos partitions à l’abri des regards.

Quel est le niveau de confort des bancs de piano ?

Il s’agit d’une question assez évidente, mais si vous vous livrez à de longues séances d’entraînement, vous aurez besoin d’un banc qui soit confortable et qui vous soutienne, avec au moins un minimum de rembourrage si ce sur quoi vous êtes assis n’est pas confortable, vous n’aurez pas envie de rester assis au piano pendant un certain temps, d’où l’importance d’un certain confort dans le choix de votre banc de piano.

La plupart des bancs de piano sont également assez stables, et c’est une bonne chose, la dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre siège s’effondre pendant que vous jouez sur les touches. La conception solide traditionnelle avec un pied à chaque coin sera généralement un peu plus stable qu’un tabouret en X pliant, mais comme ces derniers sont beaucoup plus portables, ils constituent une perspective attrayante pour les musiciens qui se produisent en concert.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.