6 pianos numériques qui reproduisent à la perfection le son d’un vrai piano ?

kawai mp11se

Vous voulez un clavier, mais pas n’importe lequel, car vous êtes un véritable pianiste. Vous voulez un clavier de 88 touches devant lequel vous pouvez vous asseoir, commencer à jouer et vous laisser emporter par l’expérience au point d’oublier que vous jouez sur un clavier. Un clavier qui offre un toucher et une sensation acoustiques, avec des sons méticuleusement échantillonnés, et qui s’adapte à votre style de jeu comme un gant — un instrument qui a une vraie vie.

Il peut peser autant qu’une Buick et en avoir l’air, mais s’il répond à tous ces critères, vous le voulez. “Vous vous dites peut-être que ce n’est pas une mince affaire. Pour y répondre, vous pouvez vous demander : “Quels sont les pianos numériques qui offrent les sensations de piano les plus réalistes ?” C’est ce que je vais vous dévoiler dans cet article avec les 6 meilleurs pianos numériques qui sonnent comme un vrai piano.

Roland RD-2000

Le Roland RD-2000 est l’un des instruments préférés des propriétaires de studio et des artistes. La mécanique PHA-50 a beaucoup à offrir aux puristes de l’acoustique avec sa construction hybride bois/moulé et ses mécanismes de capteurs avancés, permettant une expression optimale et une expérience de jeu réaliste. Cette mécanique se retrouve dans d’autres modèles Roland tels que la station de travail FANTOM-8, le FP-90, le HP601, le DP603, le LX705 et le GP607. Bénéficiant des dernières recherches en matière de V-Piano, les sons de piano acoustique du RD-2000 sont époustouflants – naturels, réactifs et détaillés.

Vous trouverez ce clavier dans de nombreux studios à travers le monde.

Kawai MP11SE

Il serait difficile de trouver une liste similaire qui n’inclurait pas le Kawai MP11SE. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme la référence en matière de sensation de piano acoustique. L’échantillonnage des sons de piano et la construction de la sensation et du toucher sont sans doute inégalés.

Il propose des sons de piano extraordinaires, y compris le piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX. Mais la caractéristique la plus remarquable du Kawai MP11SE est son clavier Grand Feel à touches en bois, avec des touches entièrement en bois, une simulation de relâchement, une détection à trois capteurs et des surfaces de touches Ivory Touch. Il s’agit là d’un autre instrument qui ne sacrifie ni la sensation ni le son.

On retrouve la même mécanique de clavier en bois sur d’autres pianos d’appartement Kawai, tels que le CA48 et le CA58.

Kawai Mp11se, 88 touches du piano
  • Plus grand sentiment wooden-key Keyboard action
  • Superbe sk-ex, sk-5, sonorités de piano acoustique et EX
  • Grande sélection de pianos électriques réalistes et d'autres sons

Kurzweil Forte SE

Lorsque vous dressez votre liste de pianos numériques, ne négligez pas l’exceptionnel piano de scène Kurzweil Forte SE 88 touches. Il est doté de touches italiennes lestées à effet marteau et de 2 Go de contenu d’échantillons, y compris les magnifiques pianos à queue D japonais et allemands. La polyphonie avec allocation dynamique est une caractéristique unique.

Grâce à cette technologie, vous n’entendrez jamais les notes tomber lorsque vous atteignez la polyphonie maximale. Même si vous jouez des sons fortement stratifiés avec beaucoup d’effets, le Forte SE est sélectif quant aux voix à abandonner au profit de nouvelles. Imaginez un piano acoustique.

Lorsque vous maintenez la pédale de sustain et que vous jouez sur les touches, il n’y a pas de limite au nombre de cordes qui sonnent. Vous pouvez maintenir les 88 touches simultanément et continuer à frapper les cordes déjà sonnantes autant de fois que vous le souhaitez. La polyphonie du Forte SE reflète cet aspect des pianos acoustiques.

Les synthétiseurs SP6, Forte et Forte 7 sont d’autres modèles Kurzweil dotés d’un clavier à action de marteau entièrement lesté.

Korg Grandstage 88

Korg est présent sur le marché des pianos numériques depuis le début des années 1980. Ces années d’expérience transparaissent dans le Grandstage 88. Le moteur sonore de piano acoustique SGX-2 capture les moindres nuances de six pianos à queue allemands et japonais, telles que la résonance de l’étouffoir et les bruits mécaniques.

La mécanique à marteaux pondérés RH3 a été méticuleusement conçue par des artisans experts. Le résultat est un instrument qui offre une sensation de grand concert extrêmement réaliste. La mécanique RH3 se retrouve dans d’autres modèles Korg, notamment les SV-2, D1, G1, C1 et LP-380.

Si vos priorités sont le toucher et la sensation, ainsi que la beauté des sons de piano, le Grandstage 88 ne vous fera pas faire de compromis.

Yamaha Clavinova CVP-805

Le Yamaha Clavinova CVP-805 est un nouveau venu dans la gamme Clavinova. Comme la plupart des pianos de salon Yamaha, le CVP-805 est un excellent pilier pour votre maison, votre salle de classe ou votre salle de concert. Il s’agit d’un instrument à l’acoustique précise, dont le design imite la taille et l’aspect d’un piano droit, ce qui permet au pianiste invétéré de se sentir plus à l’aise.

Il est doté des échantillons de piano Yamaha CFX et Bosendorfer Imperial, ainsi que de la mécanique GrandTouch avec marteaux linéaires gradués et échappement, qui reproduisent les sensations d’un piano à queue de concert. Il est également doté de touches en ébène et en ivoire synthétiques, qui ajoutent encore au réalisme acoustique. Le système de haut-parleurs à deux voies de 130 watts vous entourera d’une expérience de qualité en champ proche, comme si vous étiez assis devant un vrai piano.

Vous trouverez la mécanique GrandTouch sur les pianos de salon Yamaha Clavinova tels que les CLP-685, CLP-675 et CLP-695.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.